Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, dis nous ce que tu penses du matériel que tu vas te payer, c'est très important d'avoir ce genre d'information.

C'est facile de conseiller quelqu'un sur l'achat d'un matériel, il suffit de connaître quelques sites qui sont relativement sûr mais il est aussi très important d'avoir les avis sur l'utilisation et le bon fonctionnement.

Ce sera sympa de ta part.

Bon achat et à bientôt...

Bonjour Thorgal,

voilà j'avais promis de te tenir informé,mais voilà, rien de nouveau encore, en fait je ne choisis plus moi même, mais l'avantage je ne paye pas non plus, mon fils à décidé de me l'offrir, mais vu que mon fax a déjà quelques années, il va en commandé une multifonction, fax intégré, car mon fax est un xérox work center, que j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'il peut rendre l'âme d'un jour à l'autre, et donc je ne sais encore rien, j'ai une imprimante scanner à jet d'encre mais elle fait une consommation de cartouche énorme, plus de 200€ de cartouches par an,c'est une lexmark, il me faut une cartouche noire par mois, et la cartouche vaut 18€ passée, donc je ne veux plus continuer ainsi,dès que j'ai l'imprimante je te dis ce que c'est et si j'en suis satisfaite, je n'oublie pas,

encore merci pour tes conseils que j'ai d'ailleurs transmis à mon fils, amicalement

Emily

Posté(e)
voilà j'avais promis de te tenir informé,mais voilà, rien de nouveau encore, en fait je ne choisis plus moi même, mais l'avantage je ne paye pas non plus, mon fils à décidé de me l'offrir, mais vu que mon fax a déjà quelques années, il va en commandé une multifonction, fax intégré, car mon fax est un xérox work center, que j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'il peut rendre l'âme d'un jour à l'autre, et donc je ne sais encore rien, j'ai une imprimante scanner à jet d'encre mais elle fait une consommation de cartouche énorme, plus de 200€ de cartouches par an,c'est une lexmark, il me faut une cartouche noire par mois, et la cartouche vaut 18€ passée, donc je ne veux plus continuer ainsi,dès que j'ai l'imprimante je te dis ce que c'est et si j'en suis satisfaite, je n'oublie pas, encore merci pour tes conseils que j'ai d'ailleurs transmis à mon fils, amicalement
Merci déjà pour ce petit retour d'info. C'est plutôt sympa de la part de ton fils de te l'offrir. Ce sera un beau cadeau. Tu as beaucoup de chance.

A bientôt donc...

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour

Les multifonctions, bof ... , s'il tombe en panne => plus de fax, plus de scanner, plus d'imprimante et on ne sait pas vraiment la qualité des divers sous-ensembles.C'est souvent du moyen partout.

Posté(e)

Oui peut être mais c'est tellement pratique , et au final plus tu montes en gamme mieux c'est les multifonctions :P

• 8 mois après...
Posté(e)
Merci déjà pour ce petit retour d'info. C'est plutôt sympa de la part de ton fils de te l'offrir. Ce sera un beau cadeau. Tu as beaucoup de chance.

A bientôt donc...

Cordialement...

Bonsoir Thorgal,

je suis enfin de retour, au départ ça a trainé, ensuite la décision a été prise, et ensuite c'est moi qui ne suit toujours pas convaincue.

En fait j'ai reçu une Canon Laser Base MF5770le prix hors taxe 308.53, chez LDLC, en france,,je signale au passage, qu'elle nous a été livré en un temps records, emballage nickel,des gens sérieux.

Mais à ce jour je me pose encore des questions, j'ai eu une hp laser, mais sans fax, et sans scanner, mais je la trouvais beaucoup plus robuste, ici j'ai peur de la toucher, elle me semble fragile, note elle tiens tjrs le coup, j'ai eu également une xérox fax, mais tjrs sans scanner, et elle à jet d'encre mais tjrs la même impression, ces appareils semblent plus solide.

Bon c'est pas tout, elle à très souvent des bourrages, et puis aussi des erreurs, elle me dit qu'il y a un bourrage, et que je dois ouvrir le capot alors qu'il n'y a plus de papier, enfin c'est pas grave, mais elle est plus compliqué à utiliser que le fax xérox,Le positif, la qualité d'impression est impeccable, la vitesse est excellente globalement je la trouve assez compliquée,sauf en cas de document bloqué à l'intérieur, elle est bcp plus facile à dépanner que la hp, on accède plus facilement pour aller retirer le papier, avec la hp j'y ai parfois passé une heure,globalement ça va, point de vue rapport qualité /prix, car elle n'est pas chère non plus par rapport à la xérox, qui n'avait pas la fonction scanner et qui était à jet d'encre et plus chère j'ai un peu oublié le prix mais c'était aux environs de 500 € mais la taxe comprise.le truc que je n'ai encore jamais trouvé, si je me trompe d'un chiffre lorsque je veux envoyer une télécopie, je ne parviens pas à annuler, j'ai beau appuyer sur la touche arrêt, elle continue,bon voilà, je la trouve compliquée.

Merci j'espère que je n'arrive pas trop tard avec ces renseignements

merci encore pour vos précieux conseiils

Emily :P

Posté(e)

Merci beaucoup.

Je n'attendais plus de nouvelles depuis le temps ! :P:P

C'est gentil en tous les cas. J'espère que tu ne peineras pas trop dans l'utilisation de ton engin qui peut paraître bien compliqué, pour des actions toutes simples au demeurant. C'est la loi de la modernité avec le cancan que l'on entend parfois : -"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"-J'espère toutefois que tu n'es pas déçu de ton matériel. C'est tout de même du bon matériel, même si comme tu le souligne beaucoup de choses ont changé, notemment les plastiques qui donnent un air bien fragile. Je te souhaite une très bonne continuation...et encore merci pour toutes les informations que tu as pu nous faire parvenir. :P

Posté(e)
Merci beaucoup.

Je n'attendais plus de nouvelles depuis le temps ! :P:P

C'est gentil en tous les cas. J'espère que tu ne peineras pas trop dans l'utilisation de ton engin qui peut paraître bien compliqué, pour des actions toutes simples au demeurant. C'est la loi de la modernité avec le cancan que l'on entend parfois : -"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"-J'espère toutefois que tu n'es pas déçu de ton matériel. C'est tout de même du bon matériel, même si comme tu le souligne beaucoup de choses ont changé, notemment les plastiques qui donnent un air bien fragile. Je te souhaite une très bonne continuation...et encore merci pour toutes les informations que tu as pu nous faire parvenir. :P

bonsoir Thorgal,

j'imaginais bien que tu ne pensais plus avoir de nouvelles, après tout ce temps, il est vrai que mon fils m'avait également conseillé de photographier l'engin, il est vrai que c'est une bête, mais j'avoue n'avoir pas souvent mis des photos sur un forum et j'ai un peu oublié la démarche à faire, qui sait peut être dans six mois, une photo apparaitra, mais je vais encore donner un supplément d'information, normalement elle doit se mettre automatiquement, en mode veille, il y a quelques temps elle ne le faisait plus, et soudain elle a appliqué à nouveau la fonction et depuis hier elle ne le fait plus, tu vois c'est un peu ce que je lui reproche, je m'attends à tout, même si généralement ça se passe bien de temps en temps, elle déconne.il y a encore un truc que j'ai oublié de dire, avec ma laser hp, les toner coutaient plus de 100€ et ici pour environ 4000copies, il coûte environ une quarantaine d'euros elle est économe au moins

bonsoir à bientôt peut être

• 1 an après...
Posté(e)

A bientôt donc...

Cordialement...

Bonjour He oui je suis toujours en vie,

Et voilà cette fois il y a du nouveau, je vais commencer par le positif, avant avec mon HP lorsqu'une feuille se bloquait dedans, j'en avais environ pour une demi heure avec une pince fine à la récupérer morceau par morceau, ici avec la canon super une feuille se bloque je retire le tonner et je parviens à la dégager avec une extrême facilité.

Bon passons au moins bon, j'ai aussi eu une xérox, et le pavé numérique est toujours nickel(je ne sais pas si sur une imprimante ça s'appelle aussi un pavé numérique)par contre ici sur la canon, toutes les touches des chiffres sont presques endommagées, elles restent bloquées, et donc super lorsque je veux envoyer un fax, exemple le chiffre cinq ne remonte pas, je ne peux plus introduire le suivant, et je dois prendre un truc très fin genre lime à ongle en métal et aller le relever, dès le départ il m'avait semblé que cette machine était très fragile, je pense même l'avoir dis d'emblé, et voilà ça se confirme, et je ne suis pas une sauvage avec le matos, donc pour ceux qui sont plus rudes avec le matos , méfiance! elle est bien mais la douceur extrême est de mise

bon dimanche

Posté(e)

Bonjour emily,

Encore une fois, merci pour ce retour d'info. Le côté fragile dont tu nous décris ne m'étonne qu'à moitié. Toujours moins cher avec le maximum de bénéfice !

Aussi, je te conseille d'utiliser le SAV de ton matériel pendant qu'il est encore temps pour retrouver ton matériel dans le même état de son achat. Ce n'est quand même pas normal de proposer un matériel comme celui là !

Bien sûr, il faut que tu puisses ne pas en avoir besoin pendant un bon moment.

Amicalement...

• 3 ans après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Thorgal,

je reviens chose promise chose due, j'ai cette imprimante depuis 5 ans et 6 mois, mais à présent, elle ne travaille plus qu'à temps partiel, elle affiche download connected et parfois en plus un code d'erreur, et puis plus moyen de la faire fonctionner, je débranche rebranche, vais dans les paramètres, elle se met également hors connection, toute seule,puis après deux ou trois jours, car chaque matin je la branche pour essayer et généralement après deux ou trois jours elle réinitialise et repart, c'est la raison pour laquelle je dis qu'elle travaille à temps partiel

bon j'ai fais le calcul, elle à coûté 4 euros 66 par mois sans les cartouches, mais je pense deux par ans environ

bon voilà le bilan de mon imprimante

globalement satisfaisant

sauf canon, j'ai tél pour signaler ce problème, un technicien m'a dit je vais me renseigner après un moment il revient et me dit "j'ai une mauvaise nouvelle, il vaut mieux en acheter une neuve ce genre de problème ne peut pas être résolu en ligne, et la réparer coûtera plus cher que d'en acheter une neuve, sans faire davantage de commentaire je n'ai pas été satisfaite des réponses du technicien

conclusion vous savez tout, j'ai tél chez canon en belgique, puisque j'habite sur ce merveilleux pays, ou règne une parfaite harmonie entre les différents hommes politique

bon j'arrête je me sens devenir belliqueuse

bonne fin de journée à vous

le prochain épisode sera, mon nouvel achat

mais malgré tout je pense que ce sera une canon

Modifié par emily