Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

redemarage en boucle, plantage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon pc redemarre en boucle. La semaine passée il plantais au chargement windows il restait bloqué (formaté reinstallé etc...) , meme si il a bien fonctionné quelques jours (vraiments quelques jours). De temps en temps il demarre normalement et le pc fait alors de droles de petits bruits, des "tzzzziit- tzzitt" au demarrage puis un "tit" regulier tres faible (je sais c'est pas clair mais je ne sais pas faire mieux) ca m'a l'air de venir des environs du processeur.

J'ai testé avec autre disque dur meme probleme

Testé avec autre alim meme probleme

testé avec autres barettes meme probleme

testé avec 512 Mo meme probleme

Reinstallé systeme meme probleme

J'en ai testé des choses lol

Temperature CPU 36° C

Materiels ordi, lecteur dvd, graveur CD avec lecteur cartes, lecteur disquette

Meme probleme si je laisse que DD tourner autres debranché completement.

config pc:

Pentium 4 2.4

carte mere abit SA7/DX

256Mo pc2100

DD Maxtor 80Go ide (3 mois)

alim 400W advance (3 mois)

carte graph GF4 MX 420 d'origine

XP Home

Que faire?

Merci

Posté(e)

Salut viki,

Lorsque Windows reste bloqué au démarrage, c'est souvent à cause d'un composant qu'il n'arrive pas à identifier. Mais comme tu as déjà testé avec uniquement le DD, et avec un autre DD, il semblerait que le prob vienne de la CM.

Tu pourrais essayer de ne mettre que de la RAM, d'aller dans le BIOS et de le laisser tourner pour voir comment il se comporte. P. ex. en allant sous 'PC Health Status' (ou qqch du genre selon ta CM), pour avoir les T° sous les yeux.

Sinon tu as fait tous les tests nécessaires, je ne vois pas ce que ça pourrait être... :P

Ah si, contrôle la pile! Elle doit être à 3V! On sait jamais! :P

++

Posté(e)

Salut,

Resterait donc à tester :

La carte graphique et la carte-mère;

les redémarrages en boucle sont quelquefois le résultat d'un problème de drivers graphiques incapables de permettre une bonne gestion de la CG.

Si tu le peux , fais ceci,pour amener W. àproduire un message d'erreur :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Puis tu donneras, ici, le résultat de cette astuce (surtout les infos techniques, in extenso)

Sinon,vérifie sur le site du constructeur, si une miseà jour est disponible pour ta CG.

Posté(e)

Il te faut un multimètre! :P

Sinon suit la démarche proposée par papo, c'est une piste intéressante!

Ou alors teste en mode sans échec, voir si le PC reboot aussi alors que les drivers de la CG ne sont pas chargés!

Si le problème se reproduit en mode sans échec, tu peux encore tester avec une autre CG (si tu en as une sous la main), toujours en mode sans échec. Histoire d'être sûr que c'est la CG et pas la CM!

Posté(e)
Il te faut un multimètre! :P

Sinon suit la démarche proposée par papo, c'est une piste intéressante!

Ou alors teste en mode sans échec, voir si le PC reboot aussi alors que les drivers de la CG ne sont pas chargés!

Si le problème se reproduit en mode sans échec, tu peux encore tester avec une autre CG (si tu en as une sous la main), toujours en mode sans échec. Histoire d'être sûr que c'est la CG et pas la CM!

bonjour,

tu peux enlever la pile et la remettre çà peut jouer .Par contre tu devras remettre ton horloge à l'heure.

essai de récuperer une restoration antérieure qui fonctionnait

Posté(e)

j'ai essayé une autre carte graphique, oinnnoinnnnn marche pas mieux

moralité d'origine y'a que la carte mere!!!!

une idee avant que je jette ce pc dans le cerisier en face de la fenetre?