Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

AVIS

Bonjour,

Je dois récuperer un lecteur de carte (type Vitale) branché sur un vieux PC avec sortie série RS 232 pour le faire fonctionner sur un portable sous USB.

Est ce qu'un adaptateur tout simple (environ 20€) peut suffire ou suis je obligé de prendre un adaptateur+drivers associés à plus de 70€.

Merci de vos réponses

Cordialement à tous

Pierre

Modifié par pierreforestier

Posté(e)

Bonjour pierreforestier,

J'ai un doute sur le bon fonctionnement de ton lecteur, car windows désirera sûrement des drivers usb pour le faire fonctionner. Cela peut fonctionner si tu as les drivers usb de ton lecteur de carte rs 232. Donc tu pourras prendre l'adaptateur à 20 €.

Par contre si tu ne possèdes pas ces drivers, j'ai bien peur que tu ne sois obligé d'acheter l'autre adaptateur avec les drivers qui doivent convertir le port 232 en usb et à partir de là, tu dois pouvoir brancher n'importe quel périphérique rs 232 avec les drivers d'origine.

As tu les référence de ton lecteur de carte que l'on puisse chercher un driver usb, à moins que tu ne les possèdes déjà ?

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour pierreforestier,

J'ai un doute sur le bon fonctionnement de ton lecteur, car windows désirera sûrement des drivers usb pour le faire fonctionner. Cela peut fonctionner si tu as les drivers usb de ton lecteur de carte rs 232. Donc tu pourras prendre l'adaptateur à 20 €.

Par contre si tu ne possèdes pas ces drivers, j'ai bien peur que tu ne sois obligé d'acheter l'autre adaptateur avec les drivers qui doivent convertir le port 232 en usb et à partir de là, tu dois pouvoir brancher n'importe quel périphérique rs 232 avec les drivers d'origine.

As tu les référence de ton lecteur de carte que l'on puisse chercher un driver usb, à moins que tu ne les possèdes déjà ?

Cordialement...

Merci de ta réponse!

Je vais chercher les réf. et te tiens au courant.

Cordialement ..

Posté(e)

et encore, ce n'est même pas sûr.

Pour avoir un paquet d'appareils fonctionnant sur RS232 et avoir essayé de nombreusees solutions d'adaptateur pour ajouter des ports COM virtuels sur un portable n'en disposant pas nativement, je peux dire que c'est un peu la loterie...

Posté(e)
et encore, ce n'est même pas sûr.

Pour avoir un paquet d'appareils fonctionnant sur RS232 et avoir essayé de nombreusees solutions d'adaptateur pour ajouter des ports COM virtuels sur un portable n'en disposant pas nativement, je peux dire que c'est un peu la loterie...

Je pense que si notre ami pierreforestier récupère les drivers usb de son lecteur, c'est gagné, puisque lorsqu'il le branchera, windows cherchera à installer des drivers qui ont une correspondance usb. D'ou l'importance de ces drivers. S'il n'a que des drivers avec comme référence le port com, il risque un échec, windows attendant un driver usb.

A moins qu'il ne se prenne la tête pour rien, il peut sans doute brancher un connecteur rs232 sur sa carte mère, si les pins de connexion existe. Il n'est pas dificile de trouver un connecteur avec la prise en rajout à l'arrière du pc.

Cordialement...