Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P bonjour a tous j ai mis un dongle wifi usb ieee 802.11.54 mpbs sur le port usb 1.1 de mon pc portable mais ma live box refuse de se connectee cela provien t il de mon port usb 1.1 une ame charitable pourrait elle me renseignier merci d avance

Posté(e)
ma live box refuse de se connectee

Bonjour

Elle refuse de se connecter à quoi, au net ???

As-tu des messages d'erreur ? Si oui , lesquels ?

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que les indicateurs lumineux de ta LB sont fixes, c'est à dire est-ce que ta LB est connectée au net et synchronisée ?

donne nous l'état des voyants.

As-tu procédé à l'installation correcte de ton adaptateur USB sur ton PC ? Installation des pilotes ...

Est-il correctement reconnu quand tu le plugues ?

As-tu mis ta LB en mode association enfin que ton adaptateur soit accepté ?

Posté(e)

bonjour ma lb fonctionne parfaitement sur un premier pc je voulais metre un deuxieme pc en connection le pilote de mon adaptateur usb est bien reconnu par le pc mais quand je lance le cd d installation de ma lb sur mon deuxieme pc elle me dis que je ne suis pas relier a elle par l intermediaire de mon adaptateur j ai essayer avec un cable usb pas de probleme je me connecte mais pas avec mon adapateur wifi mon premier pc est deja conecte a ma lb en mode wifi :P

Posté(e)

Si tu as un CD contenant les pilotes de l'adaptateur, tu n'as pas besoin du CD d'installation pour faire fonctionner ta connexion, c'est même à éviter (voir les nombreux posts là-dessus).

Je n'ai pas vu quel OS tu as, mais si c'est XP, il sait parfaitement gérer les réseaux sans fil.

Il faut considérer simplement 2 choses :

- la connexion de ta LB au net (identifiant de connexion + mot de passe). Ca semble bon puisque tu as déjà un PC et que tu peux te connecter. Ta LB n'a donc pas besoin d'être paramétrée, sauf pour ce qui concerne d'accepter le nouvel adaptateur. Pour cela tu passes en mode association ou tu le fais manuellement par ton PC déjà connecté (rajouter simplement la MAC adresse du nouvel adaptateur).

- la connexion de ton PC à la LB. Pour cela il faut bien sûr que ton adaptateur fonctionne. Dans Windows il y a un assistant de connexion sans fil, il faut s'en servir et c'est simple comme "bonjour" ... pas besoin d'installer autre chose que les pilotes de l'adaptateur.

As-tu un CD spécifique à cet adaptateur ? Si oui, nul besoin du CD d'installation LB.

T'a-t-il été fourni avec la LB (c'était comme ça il y a quelques mois) ou l'as-tu acheté séparément ?

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Le pc que tu essaies de connecter en wifi se trouve-t-il loin de la livebox ?

Cordialement...

:P bonjour non il se trouve a 2m du pc c un adaptateur que j ai eu sur ebay sans cd mais on ma envoyer les drivers par mail et mon pc les reconnais merci pour ta repônse

Posté(e)

Je crois avoir le même probléme que je n'ai à ce jour jamais résolu !

A savoir que si je veux me connecter à ma Live Box par ma Clef WIFI wanadoo , cela ne fonctionne jamais si elle reste connecté sur un port USB2.0 quand l'ordi s'éteint ...

Il faut toujours que je connecte la Clef Wifi A LA MAIN et à un moment bien précis pendant le démarrage de mon Windows XP !?

JE n'ai aucune réponse de par mon monteur de PC aucune par la HOtLine de Wanadoo !!

Je précise que mon ordi est au 1er étage et ma Live BOx ets au RDC et que la liaison quand elle est faite est parfaite !!!

Force du Signal = excellent

JE n'ai qu'une faible piste par qlq qui m'a dit que je dois voir dans le BIOS pour voir s'il ne connecte pas le courant plus rapidement au démarrage sur les Ports USB ...

Voilà si cela vous dit qql chose merci de votre aide ?