Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Deux questions me trotte dans la téte,

-premiére question :

quel est la différence entre une carte "overcloké maison" et une carte "overcloké en usine" ???

est'ce que sa vaut le coup d'acheter une carte déja oc ou bien on arive au même résultat en l'oc nous même ?

-deuxiéme question :

j'ai deux barette de 1Go Gskill PK et j'aimerais savoir comment et si ca vaut le coup de les oc ?

-troisiéme question bonus : :P

est ce bon d'oc un e6600 à 3.4Ghz ? ( le mien tourne trés bien à 3.2 mais devien trés instable à 3.6Ghz ( lors du test des 3.6 je n'avais que 1Go de ram cela à t'il influé? ) )

-question mega bonus: :P

everest m'indique la temperature des deux cores dont la diférence peu varié de 1 ou 2 degré mais il indique aussi la température génerele du procésseur qui elle est constamment de 4° supérieur à celle des cores... ( dans les premier jour de vie du pc toutes ces 3 T° était quasi identique) est 'ce normal?

merci pour vos réponses ! :P

edit : les question bonus me sont venu en rédigant les 2 premiére questions :P

Modifié par diabolikiss

Posté(e)

salu et welcome to ZEB :P

1er reponse : alors une carte O/C usine est garantie (si defectueuse ) et une carte origine si O/C maison est mal fai ben tu as plus de garantie

2eme reponse : oui elles sont pas mal du tout tes barettes pour o/c

3eme reponse : tu peu monter assez haut avec E6600 avec une bonne carte mere , une alim assez puissance et un rad bien refroidi

4eme reponse : pour voir ton temp° , installe TAT tu verra bien :P

j'espere d'etre assez precise :P

Posté(e)

Réponse 1 : Tu arriveras au meme résultat avec une carte standart , donc moins chère . Si problème il y a , le S.A.V. ne verra pas que cette carte a été OC (sauf en cas de flashage du BIOS ou de mod évidemment)

Réponse 2 : Les G-SKILL adorent l' OC . Ces barrettes sont concus pour ça .

Réponse 3 : Ce n' est pas plus mauvais de faire tourner un E6600 à 3.40 qu' 3.20 . Ceci dit , en utilisation courante , tu ne verras pas de différence donc reste en 3.20 pour ton usage quotidien .

Réponse 4 : C' est normal

Posté(e)

ok merci à tout les deux pour vos réponses !

Coment puis oc mes ram ^^ ? ( l'alim est de 500W et je compte substitué une 8800gts à la place de mon actuel radeon....)

Posté(e)

On overclocke de la RAM en la faisant tourner au dessus de sa fréquence originelle par augmentation du FSB du proc' (faire tourner de la PC 6400 à 900 Mhz au lieu de 800 par exemple , dans ce cas une augmentation du VDIMM est nécessaire) . Gaffe avec ton alim' si tu comptes overclocker et le proc' et ta future GTS . Elle ne sera pas assez puissante pour les 2 .

Posté(e)

j' ai oublié de préciser que le fait de baisser les timings de la RAM revenait aussi en quelque sorte à l' OC .

Posté(e)

pour ta config , je te conseil une alim plus puissance genre : Enermax 600W Noisetaker EG701AX-VE

Seasonic 600W M12

biensur ca depend de ton budget :P

Posté(e)
j' ai oublié de préciser que le fait de baisser les timings de la RAM revenait aussi en quelque sorte à l' OC .

ne pas oublier non plus que :plus tu baisse en timing moins tu monte haut en fréquence :P

Posté(e)

pour ta premiere question : ça ne sert a rien a par etre sur que la carte vendue va tenir les frequences pour l'aquelle tu la acheté .

prenon par exemple le cas de mon encienne 7600gt. c'etait le model le moin cher ben pour lke GPU en oc il tenait 820 mhz alors que celui a qui je l'ai vendue ( pour faire du sli ) ben sa XFX 7600 GT deja oc d'origine donc prenai peniblement 800 mhz.

en gros les carte plus cher c'ets pour ceut qui ne veulent pas tenter la chance et veuent etre sur que leur carte prennent bien les mhz en plus sans pour autant que la carte est un plus gros potentiel d'oc qu'une autre.

pour ta ram bien evidement que ça vaut le coup de l'oc mais je dirai qu'il faut en premier temps chercher les parametre optimaux.

tu voit ma gskill HZ est certifier 4/4/4/12 @ 400 MHZ avec 2.1 volt si je me trompe pas sur la tension.

hors elle tiennt 4/4/4/10 @ 420 mhz j'ai donc gagner sur la frequence et sur les timming plus seré.

c'est plus profitable que de chercher a tout prix une haute frequence.

pour le proco c'est pareil saufqu'il faut aussi trouver la limite .

je reprends mon cas . mon e6300 est parfaitement stable @3150 mhz avec 1.288 de vcore et toutes les tensions au minimum sur la carte mere

il prends bien plus encore car stable aussi a 3400 et des brouette( plus j'arrive pas j'ai plus de boot :P ) mais faut augmenter les tensions

bref il faut trouver le juste millieu entre perf et oc pour moi donc je le laisse a 3150 mhz car la difference est nul entre 3450 et 3150 pour l'utilisation de tous les jour ainsi que les jeux . la difference ne se voit que dans les bench.

bref faut pas chercher a avoir toujour plus surtout vut le peut de perf qu'il y a entre 3200 et 3400 mhz pour un proco