Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut je suis entrain de monter un pc dont voici la config :

carte mere gygabyte 965p-ds3

disque dur sata 2 maxtor 160gb

processeur intel core 2 duo

carte graphique geforce 8800 gts

1go de kingston ddr 2

A peine demarrer qu'il redemarre a chaque fois , en sachant que je n'ai pas encore monter la memoire vie et la carte graphique , d'ou peu provenir se redemarrage ?

il se met a biper , je pense que sa fait sa ar j'ai pas de memoire vive ? enfin pour l bip mais pour le redemarrage je sais pas . peut etre un mauvais branchement au niveau des connecteurs leD ?

merci

Modifié par lexgamer

Posté(e)

Bonjour lexgamer.

Je dirais que vous donnez déjà la réponse à votre problème.

A peine demarrer qu'il redemarre a chaque fois , en sachant que je n'ai pas encore monter la memoire vie
:P
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous, ou plutôt bonjour...

j'ai un problème qui n'a rien à voir avec celui de Lexgamer, mais il s'appelle "montage" aussi.

On ne va pas créer un autre topic pour si peu ! :P

Je viens de terminer de monter mon pc, mais je n'ose pas le mettre en route.

Il me reste un câble à brancher, qui sort de l'alim.

Il possède une broche telle que celles des ventilos, mais ne possède que deux fils : un bleu et un noir. (le bleu se trouvant à la place du jaune)

Sur la prise sont gravées les inscriptions suivantes :

fil noir : 1

fil bleu : 2510

au milieu : KSP

Je ne parviens pas à trouver un emplacement pour cette alimentation.

Le boîtier est un Sonata 2, la carte mère Asus P5B Wifi, la carte graphique 1950 GT.

Merci de votre aide, j'essayerai de le mettre en route demain soir.

Heu.... ce soir ! :P

Bonne journée à tous ! :P

Posté(e)

A tout les coups , il doit s' agir du cable permettant la régulation du ventilo de l' alim' par le BIOS de la carte-mère . Son branchement n' est pas obligatoire .

Posté(e)

Oui je confirme, c'est bien pour réguler le ventilo de ton alim :P

Par contre, ce que tu peux faire, c'est garder le fil bleu dessus et enlever l'autre puis brancher cette prise là sur ta carte mère et voir comme ça à combien tourne ton ventilo d'alim, c'est juste un petit bonus.

Voilà mon ami, tiens nous au jus :P:P

PS : la vrai désignation de cette petite prise est la prise "KK" :P

Posté(e)
Oui je confirme, c'est bien pour réguler le ventilo de ton alim :P

Par contre, ce que tu peux faire, c'est garder le fil bleu dessus et enlever l'autre puis brancher cette prise là sur ta carte mère et voir comme ça à combien tourne ton ventilo d'alim, c'est juste un petit bonus.

PS : la vrai désignation de cette petite prise est la prise "KK" :P

Merci les gars :P

Je vais tout de même regarder d'un peu plus près ma carte mère et vérifier si je peux m'en servir :

un ventilo d'alim qui tourne plus lentement, ça signifie encore moins de bruit, non ? :P Yeah !

Un seul souci :

je n'ai pas pu réinstaller le conduit d'air-flow du boîtier,

le Zalman prend toute la place dans le lit ! :P

(à ce stade, ce n'est plus de l'embonpoint, mais de l'obésité !)

En tout cas, merci à vous, Guru et StarJojo,

je mets en route ce soir.... mon bel ordi tout neuf ! :P