Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] plantage sur tous les jeux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tous le monde

alors voila, lorsque je joue à un jeux (n'importe lequel), il plante : soit le pc redémarre, soit cela me marque "...exe à rencontré un problème et doit fermé"

au départ je pensais que sa venait de vista, j'ai réinstallé xp mce 2005 et toujours pareil.

avec ATITools , j'ai vu la carte chauffait à plus de 100° en moin de 10 sec, j'ai changé de ventille (en effet mon ati silencer ne tournait plus) et ai opté pour un zalman vf900 si je me trompe pas et plus de problème de surchauffe mais cela plante toujours.

j'ai testé ma ram avec memtest, 0 erreurs

le cpu ne surchauffe pas non plus

dans le rapport d'erreur, ils parlaient de msvcp80.dll, je l'ai télécharger et remplacée, toujours rien.

le plantage peut arriver au bout d'une demi heure comme au bout de 2 min

j'ai aussi testé les driver catalyst 7.1, les 7.2, et la j'ai les derniers omega, toujours pareil

voici ma config :

--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr

Site web http://www.lavalys.com/

Type de rapport Rapport rapide

Ordinateur ZONE-51

Générateur Squall

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)

Date 2007-03-11

Heure 09:49

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système ZONE-51

Nom de l'utilisateur Squall

Carte mère:

Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro / PT880 Ultra / PT894

Mémoire système 1024 Mo

Type de BIOS AMI (09/14/06)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo RADEON X800 Series Secondary (Omega 3.8.330) (256 Mo)

Carte vidéo RADEON X800 Series Secondary (Omega 3.8.330) (256 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon X800 Pro (R420)

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (FGVJ410105384)

Multimédia:

Carte audio VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur SCSI/RAID MagicISO SCSI Host Controller

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur IC USB Storage-SMC USB Device

Disque dur IC USB Storage-CFC USB Device

Disque dur IC USB Storage-MMC USB Device

Disque dur IC USB Storage-MSC USB Device

Lecteur optique DVD-16X DVD-ROM BDV316C (16x/48x DVD-ROM)

Lecteur optique DVDRW IDE1004 (DVD+RW:4x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)

Lecteur optique MagicISO Virtual DVD-ROM0000

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) 70001 Mo (40532 Mo libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:

Carte réseau 802.11g Wireless LAN PCI (192.168.1.9)

Périphériques:

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

une idée ?

Modifié par Squallw8

Posté(e)

ba en fait meme après un formatage sa plante mais bon mon HDD est assez et il démarre pas toujours du 1er coup mais bon j'ai pas vraiment envie d'investir tout de suite...sauf si j'ai pas le choix

Posté(e) (modifié)

Re, Squallw8

Salut GURU MEDITATION,

ba en fait meme après un formatage sa plante mais bon mon HDD est assez et il démarre pas toujours du 1er coup mais bon j'ai pas vraiment envie d'investir tout de suite...sauf si j'ai pas le choix
Je pense, en terme de capacité, qu'il est suffisant mais si tu n'as pas un os stable sur un support stable, il ne faut pas être étonné que tu ne puisses pas faire ce que tu veux par la suite.

Surtout pour les jeux, ou le moindre écart de config ou problème matériel même insignifiant pour de la bureautique peut t'empêcher de profiter de ton jeu préféré.

Essaie dans un premier temps d'arranger ton disque dur, sans investir pour autant en lançant une vérification minutieuse (clic droit sur ton disque, "propriété", "outils", "vérifier maintenant", avec les deux options cochées.

Ce sera un peu long, entre 30 et 60 minutes, mais cela peut te récupérer les défauts que ton disque a pu accumuler.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

les driver chipset sont à jour, le quid de l'alim ... en fait je sais pas ce que c'est :P

ok pour la vérif minutieuse je vais tester sa. :P

merci

au pire, c'est pas vraiment changer de hdd qui m'embête, c'est plutot le changer pour rien. :P

m'enfin bon c'est vrai que tous mon matos est "assez" récent sauf le hdd

je vous tiens au courant :P

Modifié par Squallw8
Posté(e) (modifié)

la marqe de l'alim je sais plus mais elle fait 600W et elle est hyper ventillé ( 3 gros ventillo dessus)

j'ai lancé une vérification du disque mais je suis pas chez moi je testerais en rentrant

ciao

bon ba la vérif ne marche pas non plus mais des réparations ont quand meme été faites

bon ba je crois je vais changer de HDD mais sa attendra un peu, j'ai déjà mon secondaire qu'à laché

Modifié par Squallw8
Posté(e) (modifié)

resalut tous le monde :P

j'ai fais des test avec l'ultimate boot cd et notament l'utilitaire Maxtor mais il ne me détecte aucun problème :P

est-ce que vous pensez que cela peut venir d'autre chose ?

au fait j'y pense, c'est surtout avec les gros jeux que sa plante (ex : supreme commander), je n'ai pour l'instant pas eu de problème avec ... bob l'éponge (oui bon je sais le jeux est loin d'être génial mais comme j'aime bien le dessin animé ...)

Modifié par Squallw8