Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] plantage sur tous les jeux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Squallw8,

Désolé pour toi, et surtout de t'avoir aiguillé sur une mauvaise piste (disque dur). Par contre, GURU MEDITATION est réellement très fort ( :P ). Il se posait déjà des questions sur ton alim dès son premier post.

Enfin, maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire pour régler ton problème.

Merci encore pour le retour de l'info et du test.

Bon courage pour la suite des évènements...

Posté(e)

po grave moi aussi je croyais que sa venait du HDD

c'est pas moi qui est besoin de courage, c'est mon porte-feuille :P

en tous cas merci

PS : c'est vrai que GURU doit vraiment bien toucher sa bille :P

Posté(e)

Démontes celle du PC de ta copine pour tester avant d' en changer . D' içi à ce que le problème vienne d' ailleurs ...

Posté(e)

sur les conseils de notre grand GURU, j'ai démonté l'alim de ma copine et l'ai branchée sur ma tour

j'ai fait un test avec OCCT ... :P:P:P

toujours le meme probleme

je pencherai pour un probleme de process car logiquement OCCT sert à déterminer d'éventuelles erreurs de calcul du process

sinon c'est pas la carte mère et/ou la bios qui régule les tensions vers les composants ?

Posté(e) (modifié)

ba en fait par déduction il reste plus que la carte mère car j'ai refait des test sur le process et pas d'erreurs donc ...

mais bon sa m'embete un peu de l'envoyer au SAV sans etre sur que sa viens de la CM

c'est pas possible de tester les composants ?

Modifié par Squallw8
Posté(e)

bonjour tous. :P

oui c'est encore moi...

au fait j'y pense, j'ai un problème d'isolation chez moi, je veux dire j'ai pas de prise de terre ce qui fait qu'il y a du courant qui se balade dans le boitier :P

d'ailleur quand je met mes pattes dedans il arrive souvent que je me prenne un petit coup de bour :P meme quand la prise d'alim est débranchée (normal comme le courant qui s'est perdu ne peut pas évacuer)

est-ce cela peut créer un disfonctionnement dans la CM comme les tensions bizarres que j'ai ?