Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu dans le forum "overclocking " qu'il fallait trouver un bios equivalent (?!) pour debrider les ordinateurs achetés en magasin, comme le mien donc.

Pouvez vous m'eclairer svp et comment faire ?

merci

Posté(e)

j'ai aussi entendu et lu qu'il y avait des bios modded, donc modifiés. Ou peut on les trouver ?

merci

Posté(e) (modifié)

Moi aussi ça m'intéresserai mais je crains que ça ne soit pas possible : généralement les carte mère des PC de marque sont des versions spéciales des cartes qu'on trouve sur les sites des constructeurs. Donc pas vraiment de BIOS exactement équivalent, j'ai pas encore pris le risque de tester la chose...

Modifié par Dark_Althor
Posté(e)

C' est possible car certains fournisseurs de CM procurent aux assembleurs des cartes-mères identiques à celles qu' ils vendent dans le commerce sous une autre dénomitation . Mais bon , c' est assez risqué : il faut etre sur à 100% qu'il s' agit de la meme carte-mère ...

Posté(e)

bonjour,

mais vous n'avez aucun site ou je peux m'en procurer ?!

carte mere : MSI K8MM-V

j'ai lu qu'il fallait utiliser ModBin, un logiciel d'Award pour "modifier" les bios award :P , mais je ne sais pas l'utiliser. De plus, le fichier bios que j'ai a une extension en .1A0 et non en .BIN

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour marc2006 : En fait, ce que tu souhaites, c'est supprimer le tatouage de ton PC ?

A mon humble avis, il y a 2 solutions :

1°) Acheter un Master CD chez le constructeur de ton PC, en lui précisant ce que tu veux faire ( et s'il veut bien ).

2°) Voir les sites qui proposent des solutions : non garanties et à tes risques ( c'est bien précisé ).

Avec google : Tatouage PC.

Cordialement.

Posté(e)

salut,

mon pc est un unika, mais je ne sais pas s'il est bridé, le bios est tatoué ?! :P

Mais comme le bios de ma carte mere n'a pas d'option d'overclocking, j'ai lu sur des forums qu'ils avaient rendu ca possible en remplacant leur bios par des bios moddé ( donc je crois modifié a leur convenance, avec des logiciels comme peut-etre modbin )

Et je ne sais pas ou ils cherchent leur bios moddé, c'est ca qui m'enerve :P

Posté(e)

RE,

Des " bios moddé " : connais pas.

De toutes façons, flasher le bios c'est toujours un risque, et il faut être certain d'avoir la bonne mise à jour qui correspond à ta CM.

Le mieux, c'est encore de consulter le site du constructeur ou son support technique.

Cordialement.

Posté(e)

pouvez me dire les differences entre ma carte mere MSI K8MM-V et une autre : msi k8mm3-v ?

Ils ont l'air d'avoir les memes caracteristiques mais j'aimerais avoir votre avis, peut etre que je pourrais prendre son bios, meme si c'est risqué je sais :P

++

Posté(e) (modifié)

généralement les bios moddé sont fait par des fan d'oc et qui utilisent donc des cartes plutot haut de gamme et à fort potentiel d'oc

ça m'étanerais que tu en trouve un pour une carte mère avec un chipset VIA. désolé de te décevoir :P

Si tu veux vraiment te risquer avec ModBin, renome ton image bios en .BIN au mieu de .1A0 et n'oublies pas d'en faire une sauvegarde.

Modifié par NIKOSIX