Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec ordi depuis que je l'ai deplacé


x-teri

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un gros soucci sur mon ordi depuis que je l'ai deplcé, j'ai couper le secteur pour le déplacer et après avoir recablél il y a que des truc bizarre:

 

-XP me dit que l'un de mes Disque est vide et que je doit formater, un maxtor 6y080L0 cablé en secondaire sur IDE1. ,

j'ai regardé dans le gestionnaire de disque de xp, il est présent mais avec 100% d'espace libre. je me suis demandé si il y avais un soft qui pouvais faire buger mon ordi et là impossible d'avoir la liste de mes logiciel.

 

-impossible de voir mes soft dans la liste des programmes même en mode sans echec

 

-après je veux installer partion magic pour essayé dans voir un peu plus et là impossible de l'installer.

 

Qui à une idée de mon problème?

je suis pas tros novice en ordi mais là je pioche.

 

Merci d'avance pour les gens qui peuvent me donner des idées

Modifié par x-teri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as étiens ton pc, avant de le débrancher, je ne vois pas ce qui aurait pu se produire par rapport à ça !!!!!!

c'est probablement logiciel, à moins que tu l'ais fait tomber (ou cogner, ou un truc du genre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as étiens ton pc, avant de le débrancher, je ne vois pas ce qui aurait pu se produire par rapport à ça !!!!!!

c'est probablement logiciel, à moins que tu l'ais fait tomber (ou cogner, ou un truc du genre !).

 

je l'ai bien éteint avant de le débrancher et j'ai fais attention en le déplacent.

 

une question: est il possible que ma pile d'ordi soit morte et qu'elle est provoqué un bug de sauvegarde de config ou untruc comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite au déplacement, à ta place je regarderais quand même dans un premier temps si les connexions internes n'ont pas bougé (nappes sur la carte mère et les disques, alim des disques)

 

Si il y avait le DD de débranché, il ne serait pas dans le gestionnaire de disques !!!!!! :P :P

même si ta pile était claquée, ça n'efface pas un DD !!! car d'après ce que tu dis, ton DD est vide, alors qu'il y a des docs dessus !!!!

Essaies de les récupérer via un logiciel de récupération de fichiers éffacé. Si tu le reformates, tout ce qui était dedans sera irrémédiablement perdu !!!!!

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait le DD de débranché, il ne serait pas dans le gestionnaire de disques !!!!!! :P :P

même si ta pile était claquée, ça n'efface pas un DD !!! car d'après ce que tu dis, ton DD est vide, alors qu'il y a des docs dessus !!!!

Essaies de les récupérer via un logiciel de récupération de fichiers éffacé. Si tu le reformates, tout ce qui était dedans sera irrémédiablement perdu !!!!!

 

merci pour t'es conseille.

 

au pire je prefère reformater mon xp pour essaye de retrouver mon disque nikel, car j'ai d'autre soucci depuis que j'ai déplacé ma tour, comme je l'expliqué au dessus:

- impossible de voir les soft installés dans panneau de config

- impossible d'installer un soft.

 

je vais essayé de faire un scan en ligne pour voir s'y il n'y as pas un virus sur mon ordi, car hier soir j'ai installé quelque soft avant de l'éteindre pour le déplacer.

 

est-il possible que d'un soft face buger ma machine comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il possible que d'un soft face buger ma machine comme ça?

 

Eventuellement, si il y a eu une mauvaise installation (ou des problèmes pendants), ou bien encore, sur un soft vérolé (attention à ce qu'on trouve sur le net.)

 

Une réinstall effacera peut-être des dossiers nécessaires (ou personnel) et obligera à la réinstall de logiciels.

 

Avant d'en arriver là, moi j'essaierais de réparer, si possible. C'est vrai que la méthode "bourrin" n'est pas trop mon truc !!!!!

A toi de voir, si tu n'a pas perdu de dossier important et si tu as du temps devant toi ; je te souhaite dans ce cas bon courage !!!

 

Pour ta pile, tu peux l'enlever et la faire tester, mais cela remettra le CMOS à zéro, passage obligatoire par le BIOS pour remettre les paramètres comme avant.

 

Tiens nous au courant !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, si il y a eu une mauvaise installation (ou des problèmes pendants), ou bien encore, sur un soft vérolé (attention à ce qu'on trouve sur le net.)

 

Une réinstall effacera peut-être des dossiers nécessaires (ou personnel) et obligera à la réinstall de logiciels.

 

Avant d'en arriver là, moi j'essaierais de réparer, si possible. C'est vrai que la méthode "bourrin" n'est pas trop mon truc !!!!!

A toi de voir, si tu n'a pas perdu de dossier important et si tu as du temps devant toi ; je te souhaite dans ce cas bon courage !!!

 

Pour ta pile, tu peux l'enlever et la faire tester, mais cela remettra le CMOS à zéro, passage obligatoire par le BIOS pour remettre les paramètres comme avant.

 

Tiens nous au courant !

 

Bonne soirée.

 

Ok,

je suis en vacance et c'est mieux pour bosser sur l'ordi. pour avancer, j'ai une autre question:

 

- y'a t'il un soft qui vérifie le registre pour trouver des problème de fonctionnement de xp?

car je ne vois plus les soft installer dans "panneau de config/instal et suppréssion des logiciel"

 

merci de l'aide et je vais chercher, là je suis entreint de scanner mon pc avec panda en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier/réparer Xp : Démarrer/éxécuter : cmd , dans la fenêtre d'invite de commande, taper sfc /scannow (ne pas oublier l'espace entre sfc et / !!!)

ça vérifiera Xp et signalera les problèmes liés à XP.

 

Pas sur du tout que ça récupère le panneau de config !!!!

 

Si tu as spybot, ccleaner ou jv 16 power tool, ils ont un outil semblable au menu installation/désinstallation des programmes, tu peux voir si ça affiche quelque chose si toutefois tu peux lancer un prog.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...