Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai un pc portable gericom pas trop de probleme juste des frezz de ten a autre mai bon je suis pas la pour sa en faite quand je ferme l'ecran le pc se mais en veille au bout de 2 ou 3 minute le prob ces que dans gestion d'alim j'ai retiré l'option alor je mes demande si se n'est pas le bios qui pourait controler la mise en veille ? si oui comment la viré merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour topludo,

Je pense qu'il s'agit d'une sécurité incluse à ton pc pour éviter le pire. Combien d'écrans ont explosé, dans le passé, suite à la même manipulation que tu décris dans ton post. Te rends tu compte que la chaleur dégagée par ton portable se dissipe aussi à travers ton clavier et que cela peut engender soit un disfonctionnement de ton écran, dans le meilleur des cas, soit la destruction de celui-ci.

La meilleure façon d'utiliser ton portable est de le laisser travailler, écran ouvert. C'est ma millleure façon de laisser filer la chaleur. J'espère que tu y réfléchiras et que tu changeras ton comportement vis à vis de ton portable pour qu'il te dure le plus longtemps possible. Parce que ce n'est simple de changer un écran de portable et pas donné non plus.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

non quand je fermer mon ecran je l'etein et 2 pa de degagement de chaleur par le clavier ma ventill fait tres bien le boulo

et l ecrand en lui meme ne chauffe pas pareil sou le clavier sa chauffe a peine le seul endroi ou on sen un peu de chaleur c a coter du pad car il y a la ram

Modifié par topludo
Posté(e)

Je pense quand même que tu prends un risque d'endomager ton portable, mais ce n'est pas grave.

Je ne peux pas t'aider sur ce coup là, je ne me suis jamais poser la question, et lorsque je ferme l'écran, le portable se met en veille prolongée. Si tu as regardé dans la gestion de l'alim, alors oui, le bios peut te proposer une option mais je n'en suis pas sûr.

Par curiosité, tu peux me dire quel portable tu possèdes ?

je t'en remercie d'avance.

Bon courage...

Posté(e)

ces un portable gericom webgine xl pour info alor le dernier bios connu avan aussi j'avai mis veille prolonger mais j'ai vu que c etait plus enbetant qu'autre chose alor j'ai changer sa maintenan je tape a mon clavier

Posté(e)

Bonjour topludo,

Personnellement, je possède un acer qui possède un log qui gère tout au niveau de l'alim et il s'y trouve une option pour désactiver le bouton de l'écran. Je ne pense pas qu'il agisse directement sur le bios, par conséquent, tu dois certainement avoir une option au niveau de la gestion de l'alimentation.

Mais je peux me tromper. :P

Bonne journée...

Posté(e)

salut thorgal non je te bien dit que dans les option d'alimentation j'ai desactiver la veille prolonger quand je ferme mon ecran

dans le case quand je ferme mon ecran j'ai mi nien faire et surtou j'ai oublier de presisé que l ordi se mé en veille ecran fermer que sur batteri sur le secteur le pc reste allumé