Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le forum.

Petite question face à un problème peu ordinaire.

Je possède un ordinateur portable acer Aspire 3003 wlmi.

Depuis quelques jours, lorsque la batterie est connectée, le clavier et souris de l'ordinateur ne fonctionne plus, ou réponde au ralentie quand ce la veut bien fonctionné.

Par contre si la batterie est retiré du pc et que je travaille sur le secteur, aucun problème. tout fonctionne normalement.

Si je travaille sur le secteur et que la batterie est connectée, cela ne fonctionne pas non plus.

Etrangement, je pense que c'est surtout sous windows que cela se passe car j'ai essayer plusieurs fois de tout réinstaller est dans que je suis dans la partie install ou sous le dos on dirait que sa fonctionne mais arriver sous windows, voilà que le problème ré apparait.

J'ai également essayer de mettre à jour le bios de la carte mère mais cela n'a pas résoulue le problème.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer se genre de problème ou pourrait me proposer une solution?

Merci d'avance

crash112

Posté(e)

Bonsoir crash112,

Pas beaucoup de réponses, n'est ce pas ?

je crois que tu as trouvé tout seul d'où vient le problème. Tente d'apporter quelques modifications dans la gestion d'alimentation, pour voir s'il y a évolution. Essaie aussi de décharger complètement ta batterie pour la recharger ensuite, mais j'ai bien peur qu'elle soit défaillante.

Si ton pc est encore sous garantie, à voir avec le sav s'il n'y a pas moyen de l'échanger.

Qu'appelles-tu "mis à jour du bios" ? un flashage ? Le problème vient peut être de là :P !!!

Ce problème est déjà apparu dans le forum et il avait changé de batterie et tout refonctionnait comme au premier jour.

Bon courage et désolé pour le peu d'aide...

Posté(e)

salut et merci pour ta réponse.

je parlais effectivement de flashage.

J'ai déjà essayer de jouer avec la gestion de l'alimentation mais sans succès.

J'avais déjà des craintes quant aux remplacement de la batterie mais j'attendais confirmation de la part de quelq'un.

le plus étonant, c'est que si je met un clavier et une souris en usb sur mon portable, tout fonctionne, sauf l'extinction du pc.

j'ignorer totalement qu'une batteire pouvait affecter l'utilisation du clavier et de la souris.

merci en tout cas pour la réponse, il ne me reste plus qu'a investir lol, le pc n'est plus sous garantie.

bonne soirée à tous et merci,

crash 112

Posté(e) (modifié)

Bonjour crash112,

Pour info, en faisant une recherche rapide, je suis tomber la dessus : http://www.batteriesdordinateur.com.fr/fr1...e-3003wlmi.html, si cela t'intéresse.

Ce n'est pas donné, comme dirait l'autre.

Bon courage...

J'edite parce que j'ai trouvé ce site : http://www.pobix.com/recherche.php?action=...20alimentations.

A toi de voir !!!

Modifié par thorgal
Posté(e)

bonsoir et merci pour ta réponse thorgal.

J'ai visité les différents sites que tu m'a proposé et c'est relativement plus interressant que ce que les magasin propose.

mais dans l'attente de la commande, serais tu si il y possibilité de désactiver une batterie, fin, surtout de la "désactivé" pour que windows ne la prenne plus en compte car j'utilise souvent le pc sur le secteur mais disons que le pc est banqual sans la batterie, c'est pas vraiment pratique pour bosser....

merci en tout cas pour tes réponses,

crash112

Posté(e)

Bonsoir crash112,

Normalement ton portable doit fonctionner même sans la batterie. Si tu t'aperçois que ton portable ne réagit pas comme tu le veux, je pense qu'il te suffit d'aller dans la gestion d'alimentation et de le paramétrer comme un pc fixe.

Tu dois cetainement avoir "acer epower management" qui doit se mettre en route quand tu ouvres la gestion de l'alimentation. Même ce logiciel est paramètrable alors essaie ça et, bien sûr, tu me tiens au courant.

Bon courage...