Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors mon problème c'est que je suis un boulet :P j'ai modifié le niveau de sécurité d'une des 4 règles supplémentaires %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRoot%

Le niveau de sécurité est rejeté

Je pense qu'en mettant 'non restreint' je n'aurais plus de problème d'accès notamment pour la restauration du système

ou bien même les icônes figées sur le bureau et encore pas mal de choses restreintes.

Si jamais vous pouviez m'aider à réparer mon erreur j'en serais ravie merci :P

Posté(e)

Bonjour NikO,

J'ai pas bien compris ce que tu as touché.

Est-ce que tu as fait une sauvegarde du Registre avant modification ?

Tu peux, peut-être, faire un point de restauration avant ta modification.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

j'ai touché aux paramètres de sécurité locaux et non je n'ai pas fait de sauvegarde avant pauvre de moi

ça sent la commande FORMAT a plein nez

Outils d'administration>Stratégie de sécurité locale puré si on pouvait supprimer ses messages ce serait bien sur les forums!

Modifié par Nik0
Posté(e)

Bonjour,

Même si tu n'as pas fis de sauvegarde du registre maintenant, peut-être en a tu une un peu plus ancienne, sous laquelle tu pourrais revenir, sans bousculer trop de choses. Et ces icônes figées sur le bureau, c'est quoi au juste? Tu cliques dessus et ça ne donne rien, ou tu ne peux plus les déplacer?

"et encore pas mal de choses restreintes".. Et ça aussi, que veux tu dire par là?

<<<<<<<<A plus tard :P

Posté(e)

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez joué avec les Stratégies.

Si c'est bien le cas, vous y retournez et mettez tout en "non configuré"

Posté(e)

Merci pour l'information , par contre tout en 'non configuré 'je ne vois pas vraiment ou cela se situe à moins que cela signifie en 'non restreint' au lieu de rejeté je comprends mieux l'importance d'une sauvegarde du registre.

Or ici le probleme est tel ,que je ne pouvais modifier les parametres de sécurité car tout les acces étaient comme verrouillés ! le niveau de sécurité 'rejeté' doit être utilisé avec prudence j'ai l'impression!

Je vais mieux me renseigner sur les stratégies au lieu de m'aventurer et de jouer comme vous dîtes .

Posté(e) (modifié)

A vous lire , je vois que vous êtes passé par "Paramètres de stratégie locale"

Mettez en surbrillance les options "Non restreint", et dans l'onglet Action cliquez sur "Par défaut" pour tous les items que vous avez modifié.

Comme vous l'avez compris, la prudence s'impose. Sachez qu'une restriction est toujours prédominante sur une autorisation antérieure.

Vous voyez ou cela peut mener.

Ce lien vous aidera à comprendre les stratégies : http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

le paramètre "non configuré"est utilisé dans les stratégies sous Xp pro.(par gpedit.msc).

Cette fonctionnalité peut être ajoutée à xp home, en cas de besoin, comme vous le verrez en suivant le lien plus haut.

Modifié par pear