Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de supprimer des fichiers


supernico36

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je sais j'aurais pu chercher avant de poster un nouveau sujet. Mais je l'ai déja fait et j'ai pas trouvé de solution à mon problème,

 

Je vous explique. J'a 3 DD, 1 de 200, 1 de 80 et 1 de 30. J'avais installer mon Os sur le 200. J'ai acheter un boitier pour DD multimédia et j'ai décidé de mettre mon 200 dedans et donc je réinstalle mon OS sur mon 80. J'ai pas formater le 200 (j'avais des tas de films et pas envie d'y passer des jours à déplacer tout etc...) de facon a pouvoir tout remettre sur le 80 et faire une sauvegarde de secours sur le 30. Une fois cela fait, j'efface tout ce qui concerne l'ancienne installation de l'os sur mon 200 (sans formater) sauf mon dossier film. il reste 5 ou 6 fichiers que je n'arrive pas à supprimer parce que windows me dis qu'ils sont utilisé par un processus, bref c'est la merde, et j'ai presque tout essayé....

 

Voila, si quelqu'un a une suggestion, elle sera la bienvenue.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Unlocker pourrait être essayé.

Ou bien un log qui permet la suppression au redémarrage de XP (donc avant que XP ne bloque ces fichiers)...je n'ai pas de nom à l'esprit!

Une autre solution: la suppression sous DOS avec une disquette NTFS4DOS (mais qui semble introuvable depuis quelque temps) . Il arrive que DEL ou DELTREE ne donnent pas de résultat; alors essayer RENAME pour supprimer ces fichiers ensuite sous XP qui ne les bloque plus puisqu'il ne les reconnait plus.

-------

Donc, répétiton d'une partie de la réponse de Médicus 33 (...je suis lent) . Je pars à la recherche de NTFS4DOS....

-------

>>Le fichier qui va installer NTFS4DOS dans XP << ; à lancer pour réaliser la disquette. Tout est prévu. Ne pas oublier de formater en créant une disquette de démarrage MS-DOS. Une fois la disquette obtenue relancer le PC pour booter dessus.(Transformable en CD de boot simulant la disquette en A:\ )

--------

...et pour être complet: après essai la disquette sort avec un clavier US :P

Pour avoir le clavier FR éditer l' AUTOEXEC.BAT de la disquette :

 

@echo off

@if exist vtmode.com vtmode.com

KEYB.COM US

goto %config%

 

:dfrgntfs

DFRGNTFS.EXE

goto ntfsdos

 

:dskchk

chkdskg.exe

goto ntfsdos

 

:ntfsdos

set ramd=

cls

NTFS4DOS.EXE

 

et dans la 3e ligne : KEYB.COM US , remplacer US par FR = KEYB.COM FR puis enregistrer .(C'est Testé!)

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une intervention sûrement inutile dans ce cas particulier, mais on ne sait jamais : avec un contrôleur d'intégrité style Process Guard full installé, il faut autorisé le très efficace Unlocker à installer des Service/Drivers via le panneau Protection de Process Guard, sinon que pouic :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...