Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

:P ...pas bien détaillée la question ! Si j'ai bien compris : pour réaliser assez facilement un CD qui démarre à l'insertion dans le lecteur en présentant des choix dans une page d'accueil (boutons pour lancer des programmes ou l'exploration du CD , ou autre ...) j'ai déjà utilisé Deep Burner . C'est un log de gravure gratuit mais pour moi tout l'intérêt est dans l'assistant qui permet la réalisation de la présentation avant la gravure.

Je ne sais pas s'il existe des tutos; mais il est assez facile de faire des essais (en terminant avec la gravure sur un CD-RW ou en réalisant une image du CD (ou DVD) à tester sur un lecteur virtuel).

-----------------

J'avais essayé de me documenter comme indiqué par KewlCat ; l'assistant de Deep Burner simplifie bien les choses !

J'essaie de voir si je trouve un tuto (parce qu'au début, même avec cet assistant, il faut quand même un peu chercher et essayer pour trouver les menus et déterminer les choix à faire) .

-----------------

Sur la piste de KewlCat , dans >>>ce site<<< , >>> Comment fonctionne l'"autorun" sous Windows? <<<

(je n'arrive pas à mettre le lien précis; c'est au [3-21-1]

-----------------

A partir de ce sujet , un tuto de Deep Burner (je ne sais pas bien ce qu'il vaut: je n'ai pas les images ... la faute à mon modem 56k sans doute!).

Bon courage!

Modifié par rv31
Posté(e)

Hello!

Pas d'image non plus chez moi pour le tuto DeepBurner... en voilà un autre : http://www.gravure-news.com/html/tuto/21/page01.php. Malheureusement pas d'explication pour la création d'un CD bootable! :P

Voilà sur quoi je suis tombé:

Le logiciel (DeepBurner) gère la gravure multisession, la création d’une image Iso et permet d’ajuster la vitesse de gravure. Il autorise aussi la création de supports bootables, à condition de disposer du fichier d’amorce correspondant – il vous conseille à juste titre Winimage pour créer ce fichier.

rv31> as-tu effectivement utilisé WinImage?

Ou autre chose: Autorun 1.0

Autorun est un petit programme destiné aux concepteurs de CD Rom qui veulent afficher une page Web au lancement d'un CD. Cette page devra se nommer ''index.html'' et, être présente à la racine du CD avec les fichiers ''autorun.exe'' et ''autorun.inf''.

++

Posté(e)

Bonsoir,

(Pardon pour le retard...)

Non, BaK , je n'ai pas eu à utiliser d'autres logs pour que le DVD soit "autorun" . Je pense qu'il y a une confusion dans les termes: pour moi "autorun"= le CD démarre dès qu'il est introduit dans le lecteur et propose, en général, une page d'accueil (tout ça sous le contrôle de l'OS : win98, XP, ...) alors qu'un CD "bootable" lance le PC hors de l'OS habituel, par exemple le CD d'installation de l'OS, et en général les CD simulant les disquettes de boot: disquette de démarrage win98, disquettes de Ghost, etc...

Je ne saurais en dire plus ...(et si ce que j'écris est exact :P )

Sinon, le DVD que j'ai obtenu démarre sur cette page d'accueil qui permet par les boutons de lancer l'installations de logiciels ou de lancer des programmes :

deepjl3.jpg

Un autre log permettant de créer des CD autorun: Easy Autorunner Creator.

Bonne soirée.