Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai vu qu'il existe des soft qui donne la clé de windws xp si on a perdu la clé suur "le papier".

Pour m'amuser, j'ai télécharger ce ptit soft, mais la clé qu'il m'indique n'est as celle qui est collé sous mon PC Portable ACER !

Normal ?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

j'ai vu qu'il existe des soft qui donne la clé de windws xp si on a perdu la clé suur "le papier".

Pour m'amuser, j'ai télécharger ce ptit soft, mais la clé qu'il m'indique n'est as celle qui est collé sous mon PC Portable ACER !

Normal ?

Merci

Normal, si XP était préinstallé en usine sur l'ordi. Le N° est necessaire en cas de reinstallation via des cds de windows xp et non pas des master cd (cds livrés avec la machine pour la réinstllation complète du système)

Et voilà

Posté(e)

effectivement, XP était préinstaller avec la bécane... .

La clé écrite sur l'autocollant est our l'installation avec un CD XP si c'est bien compris

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je vais me permettre une précision.

Sur les PC de marque, avec un XP OEM, le ProductKey ( N° de licence ) indiqué sur l'autocollant fixé sur le PC sera changé lors de la première installation, afin d'éviter le piratage.

Le nouveau ProductKey sera crypté dans le registre.

juninho a employé un logiciel ( p.torris, jc.bellamy ou Everest ) pour décrypter le nouveau ProductKey.

Théoriquement, la validité de XP est déterminée par l'association du ProductID ( Poste de travail > Propriètés > Onglet général ) + le ProductKey : correspondance de XP avec un PC spécifique.

Hé bien, pour un PC " tatoué ", il semble que l'identifiant inscrit dans le MBR joue aussi son rôle.

Cordialement.