Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

je suis en train de maracher les cheuveux depuis quelques jours,l'origine de mon probleme est l'instalation d'un firewall qui bloque ma connexion internet et msnmessenger aussi.

J'entend par instalation d'un firewall que je les ais casiment tous essayé (kerio,ashampoo,comodo,zone alarme....ect) a chaque foie la connexion est impossible, pare contre pour certain il suffit uniquement de les arreter pour retablir une connexion mais pour Kerio par exemple je suis obliger d'arreter le processus pour avoir une connection.

il y aussi le fait que mon ordi est plus que d'habitude,j'ai fé un scan avec Avast( r.a.s)ainssi que les nettoyages abituel,spybot,Ad-aware se...ect.

j'ai voulu faire une restoration system et là impossible aussi grrrrrr!!!!!!! je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plais,je suis obligé de me connecter sans la protection d'un firewall mais ce qui m'inquiete lu plus c'est cette istoire de restoration system.

J'espere que quelqu'un pourra me venire a l'aide.

amicalement

Modifié par wooky

Posté(e) (modifié)

Salut toul'monde :P !

Wooki,

Je comprends pas ce que tu veux dire :

...il y aussi le fait que mon ordi est plus que d'habitude, j'ai fé un scan avec Avast (r.a.s) ainssi que les nettoyages abituel, spybot, Ad-aware se... etc.

Tu veux dire qu'il est plus lent ??? :P

Si c'est le cas, fait [CTRL - ALT - SUPPR] Onglet "Processus" pour voir quel est celui qui "bouffe" la tête à ton CPU. :P

Attention. Il ne doit y avoir qu'un seul Firewall logiciel actif en même temps.

Tu dois désactiver celui intégré à XP, s'il y en a un autre qui tourne.

Je peux si tu le souhaites, t'aider à paramétrer Kerio.

:P

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

salut Poun64

oui mon ordi est plus lent,desolé je devais etre fatigué quand j'ai posté ce message et surtout tres enervé.

cijoint les images de mes processus en court.

d2728812.png

92b9b43a.png

9f61a527.png

j'accepte ton aide avec joie,et je te remerci.

Pare contre lorsque je telecharge kerio je ne peut plus me connecter a internet meme en arretend la protection residente,je suis obligé de le supprimer entierement pour pouvoire me connecter,ceux que je trouve bizzare.!!!!!

Avant de retelecharger Kerio j'attendrais de tes nouvelles pour connaitre la marche a suivre.

Amicalement Wooky

ps:si ca peut t'eguiller Kerio ne reconnais ni" Mozilla firefox" ni "msn messanger"

Modifié par wooky
Posté(e) (modifié)

Salut :P !

Déjà avec une cinquantaine de processus lancés, ça fait un peu trop :P ! même si aucun d'eux ne met ton CPU à fond (d'après tes copies d'écran).

Dans un premier temps, je te propose de faire :

Menu Démarrer => Exécuter => Rentre au clavier "msconfig" => Entrée => Onglet "Démarrage"

Il faut que tu désactives tout, sauf :

- l'Antivirus (je vois que tu as Avast) ashdisp

- et ton Firewall actuel (s'il apparaît dans la liste). Au fait, c'est lequel ?

Redémarre ton PC.

=====================

Pour alléger le nombre de processus, tu pourras ensuite faire un petit tour chez Tesgaz :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Perso après dégraissage, il ne m'en reste plus que 25 (dont 3 pour Kerio et 5 pour Avast)

=====================

Pour ce qui est de Kerio, j'ai déjà donné quelques éléments de réponse ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114340

A+

Modifié par Poun64
Posté(e)

Salut Poun64 :P

je suis en traind de suivre tes conseils a la lettre,j'ai executé msconfig et je n'ai gardé que Avast et ma wirless car je suis connecté avec une clé wifi.

Une erreur c'est produit lorsque j'ai voulu modifier msconfig,je te laisse juger par toi meme ci dessous.

et en plus a par cette erreur j'ai decoché le processus "run dll exe" nvcpl,et au redemarrage de mon ordi "run dll exe "etai toujours coché.(je prescise que je possede le droit administrateur.)

4ee80121.jpg

pour repondre a ta question au sujet de mon firewall je te l'ai dejat expliqué dans mon premier message,je n'en ai pa pour l'instant car quelque soit celui que j'instale il bloque ma communication internet

j'ai suivi les lien que tu ma si jentiment proposé sur le site de tesgaz,et je suis en train de suivre ces conseils,mais ca me prend du temps car je debute,je ne veu pas faire derreur.(je suis toujours dessus a l'heurre ou je t'ecris)

je pense que pour le firewall je remeterais Kerio lorsque j'aurrais fini de regler mon pc en suivant les conseils de Tesgaz.

j'espers que ton offre pour m'aider a configurer Kerio tien toujours, je te recontact en fin de semaine.

Merci pour ta passience :P

Amicalement Wooky :P

Posté(e)
Salut Poun64 :P

je suis en traind de suivre tes conseils a la lettre,j'ai executé msconfig et je n'ai gardé que Avast et ma wirless car je suis connecté avec une clé wifi.

Une erreur c'est produit lorsque j'ai voulu modifier msconfig,je te laisse juger par toi meme ci dessous.

et en plus a par cette erreur j'ai decoché le processus "run dll exe" nvcpl,et au redemarrage de mon ordi "run dll exe "etai toujours coché.(je prescise que je possede le droit administrateur.)

4ee80121.jpg

pour repondre a ta question au sujet de mon firewall je te l'ai dejat expliqué dans mon premier message,je n'en ai pa pour l'instant car quelque soit celui que j'instale il bloque ma communication internet

j'ai suivi les lien que tu ma si jentiment proposé sur le site de tesgaz,et je suis en train de suivre ces conseils,mais ca me prend du temps car je debute,je ne veu pas faire derreur.(je suis toujours dessus a l'heurre ou je t'ecris)

je pense que pour le firewall je remeterais Kerio lorsque j'aurrais fini de regler mon pc en suivant les conseils de Tesgaz.

j'espers que ton offre pour m'aider a configurer Kerio tien toujours, je te recontact en fin de semaine.

Bonjour,

Il faut désactiver le service Nvidia Display Driver.

Merci pour ta passience :P

Amicalement Wooky :P

Posté(e)

Salut a tous

Desolé d'avoir mis autand de temps a repondre,impossible de me connecter,ma connection n'arretait pas de se couper.

Kerio en parefeu me bloquais toute ma connec.

Les rare fois ou j'ai reussi a surfer ça ne durais pa assé longtemp,je l'ai desactivé et j'ai pu installer comodo firewall mais la aussi au bout d'un moment ma connection c'est interonpu. :P :P :P

exedé par tous ça je suis allé debrancher ma livebox et quand je l'ai rebranché,miracle ma connection est revenu,je pense que c'est ma livebox sagem qui fou la zizani ou le firewall matteriel qui est integré???? :P :P (pour l'instand ça marche,pourvu que ça dure)

Du coup je n'ose plus changer de firewall,puisque ça fonctionne avec Comodo.

Je pense que je vais ramener cette pu...... de livebox sagem et essayer liveb. inventel en esperand que ca aille mieu :P

Si quelqu'un a une idée!!!! je suis preneur. merci

ps: merci a Pear et Poun64 pour vos conseils :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut a tous :P

j'ai besoin de votre aide svp,je rencontre toujours autant de probleme pour instaler un pare feu,je m'explique:

-c'est a chaque fois la meme chose je telecharge un firewall(quelqu'il soit je les ai tous essayé) ok pa probleme,au fure et a messure je defini les regles a respecter,tous va bien,sauf pour Kerio lui aussitot instalé je n'ai plus de connection internet.

-c'est apprés que sa ce complique,connection a internet impossible ainssi qu'a msn messenger,ça c'est pa le pire,mon pc a beugué plusieur fois(ecran figé),obligé de l'eteindre par le bouton principale de ma tour.

pour le dernier que j'ai essayé (Agnitum Outpost) une vrai cata,ecran bleu avec le message d'erreure "windows a rencontré un probleme et a du arreter le system d'exploitation" enfin c'est a peu prés ce message je ne suis plus sure si c'eté "eploitation" :P

Je vous en serrai etternellement reconnaissant si quelqu'un voulé m'aider a y voir claire,si c'est moi qui m'y prend male ,ce don je doute ,alors vous m'en voyez desolé,mais que quelqu'un m'aide a comprendre :P

avec toute ma gratitude,amicalement Wooky

Posté(e) (modifié)

salut

probleme resolu malgré moi mon pc a planté j'ai du tout reinstaller,j'utilise maintenant look n stop et tous va bien

merci pour votre aide

amicalement wooky

Modifié par wooky