Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Outlook Express mange des messages

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

depuis quelques temps j'ai un super problème avec ma messagerie outlook express

en effet, certains des messages que j'envoie ne parviennent jamais

et

certains des messages qu'on m'envoie non plus

:P

Il n'y a pas de généralité quant aux adresses concernées : je peux recevoir un message d'une adresse le lunsi, et son message suivant n'arrivere jamais.

cela me cause bien des soucis, et je n'ai plus qu'une alternative : donner à mes correspondants une adresse hotmail, sachant cependant qu'elle n'est pas sécurisé et je crains le piratage.

Help, si vous avez des idées

Je ne sais pas si cela vient de outlook ou de mon fournisseur d'accès (neuf telecom), qui me jure qu'il n'y est pour rien

que dois je faire?

merci d'avance pour vos judicieuses réponses, petits génies de l'informatik ! :P

ladyblue

Modifié par ladyblue

Posté(e)

Bonjour

Bizarre ton affaire, et manquant de précisions...

certains des messages que j'envoie ne parviennent jamais

Précises: 1/figurent-ils dans la boite "envoyés" d'OE 2/ partent ils bien si tu les envoies directement depuis la messagerie de 9télécom

certains des messages qu'on m'envoie non plus

Pareil ! S'ils ne sont pas sur OE, arrivent-ils chez 9T ??? C'est quand même la 1° question à se poser !!!! avant d'accuser OE....

En cas de besoin tu peux consulter la FAQ OE

Posté(e)

merci de vos réponse tout d'abord.

Toute ma messagerie est sur outlook, où je récupère habituellement mes messages du neuf

d'autre part, je suis allée plusieurs fois directement sur la messagerie du neuf par le portail, ai rentré mes logins et pass word, mais ya rien dans les boites.

pourtant, plusieurs de mes contacts ont dit qu'ils m'avaient écrit, et nothing !

bouhou :P

sinon je ne connais pas la fonction dont tu me parles, je suis allée voir ton lien

est-ce que ça pourrait être lié à Symantec de mon Norton anti virus, qui bloquerait des messages en les prenant pour des spams?

cela m'étonne pourtant car tous les contacts dont les messages ne me sont pas parvenus sont dans mon carnet d'adresse ...

Merci au grand manitou qui me trouvera la solution, car là, ça devient lourd !

bonne soirée à tous

ladyblue

Posté(e)

Re

A condition que ton OE soit bien paramétré pour conserver les messages sur le serveur ( Dans OE > outils/ton compte/courrier/propriétés/avancé >> avoir coché "conserver une copie des messages sur le serveur")

Si tu dis

d'autre part, je suis allée plusieurs fois directement sur la messagerie du neuf par le portail, ai rentré mes logins et pass word, mais ya rien dans les boites.

pourtant, plusieurs de mes contacts ont dit qu'ils m'avaient écrit,

Ca tendrait à dire que le pb ne vient pas d'OE mais de ta messagerie 9T !!!

Posté(e)

Hello,

je viens d'aller sur OE et j'ai paramétré "conserver une copie des messages sur le serveur", avec option cochée : supprimer quand je supprime le message

A condition que ton OE soit bien paramétré pour conserver les messages sur le serveur ( Dans OE > outils/ton compte/courrier/propriétés/avancé >> avoir coché "conserver une copie des messages sur le serveur")

Moi effectivement je me demande si ça ne vient pas du neuf, car il y a souvent des dysfonctionnement, je me retrouve tantôt sans ligne tel illimitée, tantôt avec des problèmes d'accès à internet.

Bon, on va voir déjà si avec cette option, je récupère les mails non arrivés sur OE sur la messagerie du 9 :P

Merci, et je reviens d'ici qq temps pour te donner des news de la manip magik !

Bonne fin de soirée

ladyblue

Posté(e)

Nouvelles de la manip magik : pas d'autres messages que ceux reçus sur outlook pour le moment.

J'atais étonnée sinon de n'avoir mes messages conservés en copie que sur un compte... et je me suis rendue compte qu'il fallait configurer chaque compte.

Donc c'est fait maintenant (à l'instant), et je vais étudier les mouvements de tout cela cette semaine

A suivre donc

bye

ladyblue :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, ça y est, j'ai la lumineuse explication !

En fait j'avais entré mes identifiants chez une amie cet été, et de ce fait, quand elle se connectait sur sa messagerie via OE, elle recevait certains de mes messages !

CQFD !

Et pas cool à elle de ne pas me l'avoir dit avant ! Mais bon !

Merci de vous être penchés sur mon cas, bonne continuation à vous, et peut-être à bientôt sur un nouveau problème irrésoluble !!! :P

ladyblue :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Outlook Express mange des messages