Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recuperer une partition apres installation de windows XP


dge_33

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire s'il est possible de récuperer une partition d'un disque dur après formatage et ré-installation de windows XP.

Je m'explique, j'ai enlevé la pile sur la carte mère car je pensais avoir un problème de bios (windows ne démarrait qu'en boucle sans jamais réussir)... du coup je suis revenu à ma version du bios d'origine. J'ai 2 disques durs, l'un de 80 Go divisé en 2 partitions (30 Go pour le système et 50 Go de données) ensuite j'ai un autre disque dur de 250 Go de données (maxtors tous les 2) mais celui-ci divisé en 2 partition de 100 Go.

Apres installation de windows XP sur la partition de 30Go, plus moyen de voir le contenu de l'une de mes partitions du disque de 250 Go... sachant qu'il y a des données dessus. Est-ce possible de récupérer le contenu de toutes mes partitions, ou dois-je formater le disque, puis flasher le bios et installer le service pack 2 ? Est ce que le simple fait de flasher le bios va me permettre de revoir mes disques comme avant ? ou alors le contenu sera-t-il effacé?

 

ma config est la suivante :

athlon xp2500+

asus A7V8X-X

1 Go de RAM no-name

X800 pro

Disque dur Maxtor 250 Go, 16 Mo de cache. (le Premier est un maxtor dont je ne me souviens plus des caracteristique si ce n'est les 80 Go de capacité)

windows XP

 

J'espère ne pas avoir été trop brouillon, et je vous remercie d'avance de vos réponse.

 

Dgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

plus moyen de voir le contenu de l'une de mes partitions du disque de 250 Go

Il te dit que tu n'as pas les droits pour y accéder ou la partition n'est plus visible ?

Si c'est un pb de droit, il faut te réapproprier la partition : Clic droit, propriétés, sécurité, avancé, propriétaire...(si c'est XP pro, sinon je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton problème, la réinstallation de XP sur le 80 Go n'aurait rien du changer à ton 250 Go.

 

Avant de faire quoi que ce soit dessus, as-tu installé le SP2 de XP ? Je crois qu'avant les disques de + de 130 Go n'étaient pas gérés nativement ?

Modifié par Philippe M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos informations, en effet je n'avais pas réinstallé le service pack 2... et oui plus de 2 ans sans formattage de windows, c'est possible et je ne me souvenait plus de toutes les marches à suivre :P Maintenant, mes disques sont tous bien reconnus et les données n'ont pas été perdues (sauf la partition de 50 Go, pourquoi?? mais c'est pas grave ca, l'important était les 250 Go).

 

Dgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui plus de 2 ans sans formattage de windows, c'est possible

 

Bah heureusement ! Un système d'exploitation, c'est pas fait pour être réinstallé tous les 4 matins comme on pourrait le croire en lisant certains posts. Chez moi, les Windows durent toute la vie des PC, je n'ai jamais eu besoin de réinstaller à moins de changement de hard.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...