Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment formater le disque dur d' un PC sous vista ?


pierrotlalune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma voisine m' a demandé de l' aide pour mettre en place son nouvel ordi.

Lors du premier démarrage, vista a affiché un message d' erreur du style:"vista a été arrêté de manière inattendue veuillez redémarrer", je redémarre donc et même message :P .

Je refais donc une install à partir du CD et ça marche. Mais en installant nero, le setup me dis qu' il n'y a pas assez de place sur le disque :P . Très étonné, je regarde le disque dur et j' constate qu'il y en a 3 :P . Je repère donc le plus grand et je refai une install dessus et là, super tout marche.

Mais voilà, on se retrouve avec une usine à gaz comprenant 3 systéme vista installés :P .

J' aimerais donc formater le disque dur du PC pour repartir à avec une seule installation de vista saine comme prévu à l'origine.

Et je suis bien embarrassé car vista indique trois disques durs( créé virtuellement par lui même!?),en principe il ne devrait y en avoir que 1 ?!

Comment dois je faire?

J 'attends vos bons conseils car je patauge...

A très bientôt.

pll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierrotlalune

pour les disque dur 2 ces normal sur les pc de grande marque ...

car il y a une partition de sauvegarde poru reinstaller vista et une pour mettre tous ces logiciel mai j'avou que 3 je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ma voisine m' a demandé de l' aide pour mettre en place son nouvel ordi.

Lors du premier démarrage, vista a affiché un message d' erreur du style:"vista a été arrêté de manière inattendue veuillez redémarrer", je redémarre donc et même message :P .

Je refais donc une install à partir du CD et ça marche. Mais en installant nero, le setup me dis qu' il n'y a pas assez de place sur le disque :P . Très étonné, je regarde le disque dur et j' constate qu'il y en a 3 :P . Je repère donc le plus grand et je refai une install dessus et là, super tout marche.

Mais voilà, on se retrouve avec une usine à gaz comprenant 3 systéme vista installés :P .

J' aimerais donc formater le disque dur du PC pour repartir à avec une seule installation de vista saine comme prévu à l'origine.

Et je suis bien embarrassé car vista indique trois disques durs( créé virtuellement par lui même!?),en principe il ne devrait y en avoir que 1 ?!

Comment dois je faire?

J 'attends vos bons conseils car je patauge...

A très bientôt.

pll

Salut

A mon avis il faut que tu supprimes avant tout les 2 disques virtuelle que tu as en plus de manière a allouer la capacitée mémoire de ces 2 diques en trop que tu aura supprimer sur ton disque principale ou meme supprimer duarement les 3 disques et en suite allouer toutes la memoire sur un nouveau lecteur disque que tu aura créé.

Pour ce faire:

- Tu ouvres le fichier "aide et support" dans le menu principal

- Tu entres le mot "Partitionner" dans ta zone de recherche et ensuite tu valides.

- Tu vas dans "Gestion de l'Ordinateur".

- Tu fais un click droit sur les différents lecteurs puis supprimé. A chaques fois que tu auras supprimé un lecteur, il y aura un zone en noir de "partition non alloué" avec toute la mémoire récupéré de tes lecteurs supprimés.

- Il ne te reste plus qu'à allouer toutes cette mémoire récupéré a ton lecteur principal.

 

Bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Exact Topludo a raison sur un de tes lecteurs, tu dois avoir une sauvegarde de vista donc fait gaffe de ne pas le supprimer.

Autant pour moi

Salut

Salut,

trop tard, je les ai supprimés mais j' ai pu les recréer en les formatant :P . Je possède un DVD pour vista, j' espère que cela sera suffisant.

Par contre pour formater le disque ou se trouve les deux installs restantes( la troisième étant apparemment la copie de sauvegarde), je ne trouve pas la session de" super administrateur" me permettant de le faire.

Aurais tu une idée?

pll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne faut par forcement les supprimer car si dans l une des deux il y a la partition de sauvegarde vista tu ne pouras plus reinstaller vista sauf avec un dvd que tu na pas forcement

Bonsoir topludo,

J' ai malheureusement supprimé un disque dur de environ 11 Go ( win re ou quelque chose comme ça).

Le système fonctionne et lors du démarrage, les deux vista proposés sont identiques de plus il semble impossible de formater la partition où ils se trouve, je vais donc laisser comme cela. En revanche, je voudrai savoir si il y a une possibilité de restaurer le contenu du disque dur dont je parle plus haut.

Merci.

pll

Modifié par pierrotlalune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...