Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de faire une mise à jour de Windows ( Vista ) au travers de Windows Update.

Ca a installé une mise à jour ayant pour nom: "Outil de suppression de logiciels malveillants".

L'ennuie c'est que contrairement aux autres mise à jour, je n'arrive pas à la situer sur mon PC.

Où cette MAJ a-t-elle était installée, et à quoi cela correspond-t-il ?

Merci pour vos réponses.

A+

Quicksilver

Modifié par quicksilver

Posté(e)
Bonsoir,

Je viens de faire une mise à jour de Windows ( Vista ) au travers de Windows Update.

Ca a installé une mise à jour ayant pour nom: "Outil de suppression de logiciels malveillants".

L'ennuie c'est que contrairement aux autres mise à jour, je n'arrive pas à la situer sur mon PC.

Où cette MAJ a-t-elle était installée, et à quoi cela correspond-t-il ?

Merci pour vos réponses.

A+

Quicksilver

C'est un anti-espoin gratuit offert par microsoft, pour l'utiliser tu dois taper " mrt " dans l'invité de commande, mais je sais pas où il se situe dans le disque dur, j'ai jamais regardé ^^.

J'espere que ces infos t'ont été utile malgrès tout

Posté(e)

'soir,

Dans windows Xp l'Outil de suppression de logiciels malveillants (MRT) se situe dans C:\Windows\System32

Dans vista ? je connais pas, mais j'imagine que cela doit être pareil !!!

Bonsoir.

Posté(e)

Bonsoir

J'ajoute à tout ce qui est dit ci-dessus (et qui est exact :P ) qu'en faisant exécuter:mrt tu peux avoir accès à la liste (limitée) de tous les malwares pris en compte par cet outil.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Effectivement je viens de localiser sur le PC ce "Logiciel".

Sur VISTA il se trouve comme pour XP dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\mrt.exe.

Dans la mise à jour installée ce jour il s'agit de la version " Mars 2007 ".

Je ne connaissait pas ce logiciel Microsoft.

Est il utile de le lancer de temps à autre pour une analyse ?

Merci.

A+

Quicksilver