Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reinstallation windows XP


disand

Messages recommandés

Est ce que je peux formater mon DD et réinstaller windows XP sachant ke je n'ai aucun driver juste XP ?

(pas de CD d'installation ni de sauvegarde !)...

 

Salut,

Les drivers, il te les faudra après la réinstallation. Mais maintenant, ce n'est plus vraiment un problème avec Internet. Il suffit d'aller sur le site de chacun des fabricants de tes cartes et de télécharger le bon driver.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C le PC de ma belle mère un vieux PC... Je lui ai installé une webcam pour kelle puisse voir ces petites filles mais ouhlala trop de virus et autres "KK" dessus manque fichiers systèmes etc... Donc le mieux est de lui réinstaller windows seulement plus de CD. Moi G le mien et je voulais lui installer sur un nouveau DD (plus rapide) et lui mettre sur son PC (avec un antivirus etc...).

Mais je ne sais pas si cela posera pb avec ses drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, tu pourrais d'abord tenter de règler le problème des intrus infiltrés dans le système, en te fiant au forum "Sécurité"; commence par faire ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Puis tu pourras poster les rapports Antivir et Hijackthis, là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&f=51

 

Par ailleurs, tu ne peux pas, légalement, utiliser ton CD d'XP pour faire une installation sur un autre PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement légalement tu ne peux pas, mais techniquement XP va hurler quand il va démarrer et qu'il va se rendre compte qu'il n'est pas entouré du matériel avec lequel il a été installé (refus d'ouvrir une session, etc. etc.).

Donc niet !

 

Et puis, si le PC est infesté de malware, pourquoi ça changerait avec XP ? Si l'utilisateur a de mauvaises habitudes, ce n'est pas l'OS qu'il faut éduquer.

Le simple fait de montrer à belle-maman combien c'est pénible de désinfecter un PC, plus les heures passées à lui expliquer pourquoi il faut avoir de bonnes habitudes, ça devrait suffire ;-) (mais cela implique de passer du temps chez belle-maman...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas ma belle mère ki a fait tous les dégats se sont ses chers et tendres enfants !....

Pas d'antivirus ni rien... donc magnifique pour naviguer sur le net.... G déjà nettoyé pas mal mais il me manque plein de .DLL et le registre est très très malade... Et le PC se fige de tps en tps pendant qq minutes !

 

Moi je ne voudrais pas réinstaller mais virer tout le bazar et juste garder le windows.

Je vais tenter demain de nettoyer mais C pas gagné !... G quand même la licence de windows donc C pas illégal je pense... Y'a juste que les CD bah se trouve qq part bien rangé !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...