Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de disque Dur


jul666

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux disques dur (c et e). Mon disque e avait mysterieusement disparu du poste de travail, j'ai été voir dans "outil d'administration", il était à l'état "non initialisé". Je l'ai initialisé et j'ai du refaire la partition et le formatage (j'ai perdu toutes mes données). Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé et surtout si ça risque de se reproduire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je doute que ton disque dur soit mort car si c'était le cas, les plateaux sur lesquels étaient tes données ne pourrait etre réutiliser ... Bref généralement c'est pas que certains plateaux qui saute mais la totalité ^^ (ancienneté, surchauffe, ...)

 

Le disque peut tout de même etre défectueux, n'écarte pas cette possibilité ^^

 

Actuellement, as tu déja reformaté la partition qui n'est plus visible ?

 

Est-elle visible lorsque tu fais Clique droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques ??

 

La variable D: est assigné à ton lecteur cd/DVD ?

 

As tu déja fait un checkdisk sur ton DD au démarrage ?

 

il y a t-il une périodicité à ton problème ?Cela arrive en pleine utilisation ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tari,

 

Dans gestion des disques il apparait uniquement de la fenêtre du bas à l'état "non alloué" et "non initialisé" avec un sens interdit sur le disque.

D c'est mon graveur de DVD.

Je n'ai encore rien fait sur mon disque, il est toujours "non initialisé", je n'avait pas fait de checkdisk.

La première fois je ne sais pas à quel moment c'est arrivé (ce n'est pas moi qui l'utilisait), pour cette fois j'était en train de regarder un film qui était sur le disque E, le film s'est planté au bout de 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca n'a peut-etre pas de rapport, mais pourrait tu essayer de réintérer Gestion des disques en Mode Sans Echec ?

 

Tu pourrais mettre une petite screenshot s'il te plait ? :P

 

Non initialisé ou non allouée ?

 

Tu dis que tu as deux disques c et e ; ce sont des disques durs réels ou deux partitions distinctes ? (question importante ^^)

 

Cordialement

Modifié par tari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C et E sont bien 2 disques physiquement distinct, C est un SATA et E un IDE.

 

Ok ... ton disque est-il encore sous garentie ?

 

As tu déja essayer de l'utiliser en temps que disque principal ? (par exemple en créeant une partition de 15 Go pour le SE et le reste du DD pour tes données + programmes) ?

 

As tu déja tenté un Formatage Bas niveau ? (attention ceci est une action dangereuse pour des utilisateurs non-confirmés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...