Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème démarrage PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous expliquer mon probleme :

Quand j'allume mon PC j'ai :

IDE Channel 2 . Master Disk : LBA,ATA 100, 200GB

IDE Channel 3 . Master Disk : LBA,ATA 100, 200GB

PCI device listing

et tout en bas de la liste PCI un message d'erreur :

DISK BOOT FAILURE, insert sytem disk and press enter

Je fais donc enter mais toujours le meme message ....

Je fais ctrl+alt+supp pour redemarrer mais meme probleme

Je fais donc F8 au prochain démarrage et j'arrive sur un écran bleu ou il y a :

BOOT MENU

- Floppy

-> - Hard disk

- CD Rom

Quand je fais enter sur Hard disk j'ai mes deux disques durs qui s'affiche :

- CH2 M. ST3200822AS

- CH3 M. ST3200822AS

Je fais enter sur le premier et là : Windows démarre

MAIS SI J'ETEINT MON PC :P REPROBLEME DE DEMARRAGE

et je dois recommencer la meme manipulation

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probleme merci beaucoup :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour t10000.

Est ce que ton disque(IDE Channel 3 . Master Disk : LBA,ATA 100, 200GB)

est bien en "SLAVE"?? Si besoin,verrifiez la position du jumper sur ce disc.

Ensuite,après avoir sélectionné le disque contenant windows (CH2 M. ST3200822AS),presser "F10" pour sauvegarder les réglages.

:P

Modifié par Smoub
Posté(e)

Bonjour,

C'est un problème suite à l'installation d'un nouveau disque ?

Comme tu es en IDE, l'un doit être mis en maitre (celui ou il y a windows) ; l'autre doit être en slave.

Est-ce le cas ?

Donne nous plus de détails SVP

Posté(e)

bonjour

t'aurais pas une disquette ou un cd qui trainerait dans les lecteurs correspondants ??

Posté(e)
bonjour

t'aurais pas une disquette ou un cd qui trainerait dans les lecteurs correspondants ??

ca c' est possible par contre ...

Posté(e)

Aucune disquette ni cd qui trainent dans les lecteurs et aucune nouvelle installation de disque

Je ne suis pas du tout expert, mais je pense que windows est sur le CH2 M. ST3200822AS car quand j'ai fait enter dans le boot menu, il a démarré

Ensuite comment verifier si le CH2 est en "maître" et que le CH3 est en "Slave" puis les changer si il le faut ????

merci

Posté(e)

Tu regardes la position des cavaliers à l' arrière des DD . La position MASTER est identifié par "M" et SLAVE par "SL" . Le disque sur ou est ton O.S. doit avoir son cavalier placé sur "M" .

Posté(e)
Tu regardes la position des cavaliers à l' arrière des DD . La position MASTER est identifié par "M" et SLAVE par "SL" . Le disque sur ou est ton O.S. doit avoir son cavalier placé sur "M" .

Salut, tout est bien branché, j'ai vérifié. De plus rien n'avais été changé.

Je pense avoir résolu mon probleme, ce matin quand je l'ai allumé il le faisait encore et puis je suis allé vérifié dans le bios dans le menu BOOT SEQUENCE

Dans "hard Disk Boot Priority" j'avais en 1ere position CH3 et en 2eme position CH2

J'ai donc inversé leur postion puis F10 et :P démarrage impeccable. J'ai quand meme essayé de le rééteindre pour voir si c'était pas un coup de chance et non il a redemarré normalement :P

J'espère qu'il ne recommencera pas, ce que je trouve bizarre c'est qu'il est fait d'un seul coup du jour au lendemain. La veille il y avait eu une micro coupure de courant, peut etre du çà ?

Je vous remercie pour votre aide et j'espere que je ne devrais pas revenir pour ce probleme

:P:P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème démarrage PC