Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais connaître votre avis, si qqu'un a la solution ? Je possède une nouvelle imprimante IP 2200 CANON. Dès que j'imprime un document, soit en couleur ou en noir, une petite fenêtre apparaît dans le bas à droite de mon écran pour me signaler le niveau d'encre des 2 cartouches (couleur et noire). A la longue, apparaît un triangle jaune avec un point d'interrogation noire pour m'indiquer que le niveau est bas. Si je vais plus loin avec cette cartouche d'encre, un autre témoin rouge fait son apparition pour m'indiquer que la cartouche est vide.

Hier, j'ai rempli la cartouche vide couleur moi-même en respectant les doses et les réservoirs (jaune-rouge et bleu), et j'ai réinstallé cette même cartouche, mais pleine cette fois dans son endroit, et là, après un test où l'impression était parfaite, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le niveau de cette cartouche est tjs indiqué comme lorsque je l'avais retirée, c-à-d niveau bas !!! J'ai pris mes informations, et il paraît que les imprimantes de la nouvelle génération sont programmées pour mettre en mémoire les cartouches d'encre. Si bien que lorsque l'on remet l'ancienne (que l'on a remplie soi-même éventuellement), il serait impossible que le logiciel de remplissage indique une cartouche pleine. Autrement dit, les constructeurs d'imprimantes s'arrangent pour que l'on remplace les leurs. Il faut donc impérativement remettre une nouvelle cartouche pour que le niveau d'encre indique que celle-ci est pleine.

Pouvez-vous me confirmer cela ? Est-ce la vérité ou ai-je omis qque chose, et dans ce cas, quelle serait la procèdure à exécuter ?

Merci d'avance.

ALAIN

Posté(e) (modifié)

Salut :P !

Sur le clavier/écran de ma Canon MP360, je peux remettre à zéro le compteur et lui faire croire que j'ai remis une cartouche neuve :P !

Tu peux pas faire de même sur la tienne ?

Est-ce qu'elle s'arrête toute seule quand elle détecte un niveau bas ?

:P

EDIT :

Oupsss !

Je vois sur les photos de ce modèle que le clavier/écran est très discret, vraiment très discret :P !

Reste peut-être la solution "Reset" sur le logiciel fournit :P

Modifié par Poun64
Posté(e)
Salut :P !

Sur le clavier/écran de ma Canon MP360, je peux remettre à zéro le compteur et lui faire croire que j'ai remis une cartouche neuve :P !

Tu peux pas faire de même sur la tienne ?

Est-ce qu'elle s'arrête toute seule quand elle détecte un niveau bas ?

EDIT :

Oupsss !

Je vois sur les photos de ce modèle que le clavier/écran est très discret, vraiment très discret :P !

Reste peut-être la solution "Reset" sur le logiciel fournit :P

Posté(e)

Non, je ne sais pas où se trouve le reset pour remise à zéro. je pense que cela n'existe pas sur ce type d'imprimante. Il existe peut-être un truc, mais lequel ? Je pense que le logiciel de cette imprimante met en mémoire (automatiquement) une nouvelle cartouche, mais si on utilise la même (remplie), il a toujours en mémoire que celle-ci était vide.

ALAIN

Posté(e) (modifié)

Salut !

Ou alors, les mémoires en question sont sur les cartouches elles même...

Si c'est le cas, tu devrais y voir des petits connecteurs (genre micro carte à puce).

Est-ce qu'un niveau bas détecté, t'empêche d'utiliser l'imprimante ?

Ou est-ce uniquement une gène visuelle dans un coin de l'écran ?

As-tu trouvé et essayé des cartouches "No-name" pour ton modèle ?

Modifié par Poun64
Posté(e)

Non , cela ne m'empêche pas d'imprimer, je suppose que la puce se trouve sur la cartouche d'encre.

C'est uniquement visuel. Je devrai agir au pyfomètre, exactement de la même façon que si je roulais avec ma voiture ne disposant pas de jauche de carburant !!! J'habite à la frontuère française et je vais souvent faire mes courses à AUCHAN (MAUBEUGE), la prochaine fois que j'y vais, je vais suivre ton conseil, je vais acheter des cartouches non-name, car chez AUCHAN, ils en vendent avec compatiblité de la plupart des grandes marques d'imprimantes, et à moitié prix. Justement, je viens d'y aller et j'ai bien examiné : ils ont les cartouches noires et couleurs pour mon imprimante canon (IP 2200).

Merci pour ta réponse.

ALAIN

Posté(e)

Bonjour,

Certaines cartouches possèdent une puce, (je ne connais pas canon). Lorsque je remplis les miennes, j'utilise un "resetter", qui déclare à l'imprimante que la cartouche est pleine.

Posté(e)

Autre chose le resetter ne fonctionne que sur des cartouches originales et pas sur des génériques.

Il existe aussi une autre solution, c'est d'acheter des cartouches remplissables équipées de "yes chip", le cout à l'achat est moins important qu'un systeme d'encre continu et un peu plus fiable.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P !

Par peur de boucher les buses, j'ai jamais essayé les cartouches No-names pour ma Canon. Pourtant elles y sont bien.

Saint-Guidon, comment fais-tu pour recharges tes cartouches. Je vois aucun bouchon sur les miennes :P

Quelle encre faut-il y mettre ?

Modifié par Poun64
Posté(e)
Bonsoir :P !

Par peur de boucher les buses, j'ai jamais essayé les cartouches No-names pour ma Canon. Pourtant elles y sont bien.

Saint-Guidon, comment fais-tu pour recharges tes cartouches. Je vois aucun bouchon sur les miennes :P

Quelle encre faut-il y mettre ?