Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je réponds à POUN 64

C'est très facile pour remplir ses cartouches soi-même avec des encriers. Avant, je possèdais une imprimante LEXMARK et elle était bien plus compliquée que CANON. Car chez LEXMARK, pour la cartouche couleur, il y avait 6 trous (il ne fallait pas se tromper de trous !!!), chez CANON, il y a 3 trous, et quand tu as enlevé la petite étiquette qui se trouve sur le sommet, tu apreçois les 3 trous, et comme c'est de la mousse, (la couche avant le couvercle), c'est comme un buvard (tu vois les couleurs de chaque trous-rouge-bleu et jaune), il suffit de les remplir dans la couleur adéquate et c'est fait. Après, tu dois attendre 4 heures avant de réinstaller la cartouche. Tu la déposes par exemple dans une soucoupe. Tu peux remplir cette cartouche au moins 5 fois, après quand tu t'apercevras que les impressions sont moins bonnes,(les têtes de lectures s'usent) il faut remettre une nouvelle cartouche, et tu continues à la remplir au moins 5 fois. Sur la cartouche noir CANON, c'est très facile, car il n'y a qu'un trou. Je te communique un site internet : remplir ses cartouches, tu cliques sur 1) notre shop 2) à gauche en bas sur "informations importantes 3) modes d'emploi. En principe, tu trouveras le mode d'emploi de ton imprimante.

J'espère avoir répondu avec précision à ta question.

Bien à toi.

ALAIN

Posté(e)

Merci à toi Saint-Guidon :P !

Et t'as jamais eu de Pb de bouchage de buses, avec ces encres ?

Posté(e)

je réponds à POUN 64

Non, je n'ai jamais eu de problèmes à remplir mes cartouches. Je le répète, c'est valable pour remplir 5 à 6 fois la cartouche, après il faut quand même en remettre une nouvelle. Cela revient entre 5 et 10 fois moins cher !!! Donc, cela en vaut la peine. Le seul problème que j'ai actuellement, et je n'ai toujours pas la solution, c'est que je n'ai plus de niveau d'encre indiqué plein. Je suppose que lorsque j'ai remis une cartouche neuve précédemment, la mémoire de l'imprimante a fonctionné et du fait que j'ai rempli les mêmes cartouches (noire et couleur), elle a toujours en mémoire cette cartouche dont le niveau était bas. Je dois te signaler aussi que je ne suis pas le seul à les remplir, d'ailleurs à l'époque (+ ou - 5 ans), c'est une de mes connaissances qui m'avait indiqué que je devais remplir mes cartouches, et il m'a donné les renseignements au sujet du marchand. Pour rappel cliquer ici

Bien à toi.

ALAIN

Posté(e)

Oui oui, j'ai bien compris ce que tu me disais :P

Quand je parlais des buses, je pensais aux petits gicleurs qui sont sur la tête d'impression.

Sur mon imprimante/scanner, s'il faut les remplacer ça revient à changer l'appareil (économiquement parlant).

Je sais que sur certaines, elles font partie intégrante des cartouches.

J'ai pas trop envie de destroyer ma MP360 parce qu'elle fonctionne nickel, elle fait toujours un travail impeccable et elle est des plus économiques.

Pas comme cette "P....." :P d'Epson qui merdait sans arrêt et sur laquelle j'étais obligé de réaligner et de nettoyer les têtes sans arrêt.

:P

Posté(e)
Oui oui, j'ai bien compris ce que tu me disais :P

Quand je parlais des buses, je pensais aux petits gicleurs qui sont sur la tête d'impression.

Sur mon imprimante/scanner, s'il faut les remplacer ça revient à changer l'appareil (économiquement parlant).

Je sais que sur certaines, elles font partie intégrante des cartouches.

J'ai pas trop envie de destroyer ma MP360 parce qu'elle fonctionne nickel, elle fait toujours un travail impeccable et elle est des plus économiques.

Pas comme cette "P....." :P d'Epson qui merdait sans arrêt et sur laquelle j'étais obligé de réaligner et de nettoyer les têtes sans arrêt.

:P