Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Poèmes, écrits et citations personnelles

Invité Bob917

Messages recommandés

Merci merci merci, je sais je sais.... :P :P :P :P

Bonne journee a toi aussi petite fee

Modifié par Yontan

Ceux qui se suicident, c'est ceux qui se sont posés trop de questions sur la vie et qui ont découvert la vérité...

Nous qui vivons aujourd'hui, nous qui pouvons encore respirer l'air frais du petit matin et pas celui de l'humidificateur de l'hôpital, nous qui marchons, parlons, nous qui pouvons voir se coucher le soleil, nous n'avons pas le droit de juger le suicide.

Quand j'étais petite, mon Frère et moi avions un copain nommé Olivier.

Nous étions inséparables car nous n'avions qu'un an d'écart chacun, nos Parents étaient Amis et travaillaient ensemble.

Olivier qui était le plus jeune de nous 3 n'était pas aimé par son Père qui estimait que son fils était un bon à rien alors qu'il n'avait que 10 ou 11 ans ! Olivier était très sensible, et se faisait traiter de femmelette.

Personellement, je n'ai jamais aimé son père, et je n'ai jamais compris pourquoi mes Parents les voyaient si souvent au point de partir en vacances avec eux (cette expérience n'a jamais été renouvelée).

Nous avons grandit, Olivier a déménagé, on ne se voyait que très peu, mais pour moi, il était comme mon petit Frère.

Un matin, alors qu'il avait 17 ans, il a pris le fusil de chasse de son père et a mis fin à ses jours.

Il y a quelques temps, j'ai rencontré un homme que j'ai tout de suite mal ressenti.

Je ne peux toujours pas dire pourquoi ce type me sortait par les yeux, mais rien que d'entendre en parler me gonflait.

En fin de compte, ce salopard était pédophile récidiviste, il a mis fin à ses jours car il avait peur de ce qu'on fait en prison aux pédophiles.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport entre ces 2 suicides, quelque chose de similaire, de comparable de ressemblant même, sinon l'égalité du résultat : les 2 sont morts !

Ce que je veux juste dire, c'est : ne jugeons pas, ne condamnons pas ce que nous ne connaissons pas !

Même ceux qui ont déjà fait une tentative de suicide, n'ont pas le droit de juger !

Seul celui qui vit sa vie peut trancher et déterminer ce qu'il fait !

Ce que je veux juste dire, c'est : ne jugeons pas, ne condamnons pas ce que nous ne connaissons pas !

Même ceux qui ont déjà fait une tentative de suicide, n'ont pas le droit de juger !

Seul celui qui vit sa vie peut trancher et déterminer ce qu'il fait !

Ici, il ne s'agit pas de juger, encore moins de condamner.

Il s'agit d'aider, ou d'essayer.

D'aider à traverser la nuit.

D'aider à éclairer des nuits.

La nuit est froide, ... mais des nuits peuvent être tempérées.

"Même ceux qui" peuvent aider, parfois .. Et qui ne fait pas partie des "Même ceux qui" ?

"Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur

puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison."

Marl Twain

bonjour,

ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire !

ce que tu as écris est juste, mais là, on rentre dans le domaine de l'Amitié !

de tous les gens qui grouillent autour de chacun de nous, combien restent si nous avons un très gros problème ?

souvent très peu, pas besoin de 2 mains pour les compter ........

COMME ON DIT : CHACUN SA MERDE !

mais bonne journée à tous et :P

Bonjour tout le monde,

Le véritable ami est la personne qui sera capable de te dire que tu es trop con pour ne pas voir que tu es sur le mauvais chemin, sans aucune hésitation. Ces personnes sont assez rares dans nos entourages. Même si cela peut être blessant, il faut les garder soigneusement près de soi. Car elles seules se mettent réellement à ta place et te conseillent comme pour elles-même.

Bonne journée à tous...

Modifié par thorgal

Salut a tous

Nous qui vivons aujourd'hui, nous qui pouvons encore respirer l'air frais du petit matin et pas celui de l'humidificateur de l'hôpital, nous qui marchons, parlons, nous qui pouvons voir se coucher le soleil, nous n'avons pas le droit de juger le suicide.

Un matin, alors qu'il avait 17 ans, il a pris le fusil de chasse de son père et a mis fin à ses jours

et

En fin de compte, ce salopard était pédophile récidiviste, il a mis fin à ses jours car il avait peur de ce qu'on fait en prison aux pédophiles.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport entre ces 2 suicides, quelque chose de similaire, de comparable de ressemblant même, sinon l'égalité du résultat : les 2 sont morts !

Il un rapport tres fort ils sont sans doute tous les deux manquer serieusement d Amour.

une des choses que l on a le plus besoin pour se sentir bien dans sa peau

Aussi, il y a la cause de se suicider. ils sont tous les deux, sans doute, le refu de la vie, car ils ne pouvaient plus surporter la vie et c est difficulte.

le premier par le manque absolut de l amour le sentiment que ces parents ne l aime pas.

le deuxieme par la peur de la consequence c est action passe.

Mais pour avoir realise de telle acte il certainnement eu manque d amour au depart.

Et si croit au vie interieur, et a la loi du karma la cause et effet, juste une vie parmi autres qui s arrete.

Et les deux on merite de mort de cette sorte.

Car dans vie une interieur ils ne devaient pas etre tout rose... :P

Je ne juge pas le suicide, je ne dit pas c est bien ou mal, mais je pense que tous ce qui nous arrive a une cause alors tout est juste...

Si nous vivons, si nous parlons, si nous avons du toucher, si nous avons du goute, si on voit et on a possibilité de reflechir, c est qu on a ce merite grace des causes passe (virtueux).

Peace and love

Yontan

:P

Dans la mesure où chaque personne a une définition propre de ce qu'est l'Amour, il n'est pas évident de tout mettre sur le dos du manque de celui-ci.

Chaque individu, pris dans un contexte à part, connait, de son origine, de son expérience personnelle, un rapport à l'Amour (terme générique dans son sens le plus large) qui lui est propre et qui ne peut et ne doit même pas être compris par d'autres individus ne possédant ni les même origines, ni la même expérience sentimentale et quand bien même deux personnes ayant vécu la même vie, n'auront pas forcément le même réaction car il existe un paramètre encore plus profond que chaque être possède en soi (que l'on nomme bien souvent "jardin secret") qui fait que cet être est unique parmi tous les autres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...