Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré mon absence !!voici le boot.ini :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin /safeboot:minimal

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

quand j'ai rouvert mon PC Portable après 8 jours (oui, OK, de vacances...) je n'ai plus eu l'écran noir, mais l'écran d'accueil normal avec deux icônes : utilisateur qui ouvre une session vide

"mon nom" qui ouvre une session avec mes documents existants

je ne veux plus de cette session utilisateur, qui ne me sert à rien.

merci si vous pouvez m'aider

Posté(e) (modifié)

Bonjour remed,

Concernant ton boot.ini :

Comme tu peux le voir, tu as deux fois XP dans ce boot.ini : Même disque, même partition, mais dossier différent suite à une nouvelle installation dans Windows.0 au lieu de Windows.

La dernière installation est WINDOWS.0 = c'est celle qui démarre par défaut.

Renommes l'ancienne en "XP OLD" pour bien les différentier.

Tu fais une sauvegarde du fichier par sécurité : en boot.old ( par exemple ).

Laquelle veux-tu garder ? ( je suppose la dernière ).

Si c'est la dernière :

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin

Si c'est la plus ancienne, ton boot.ini doit être le suivant :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin

Pour terminer, il faut détruire le dossier Windows ( superflu ) avec l'explorateur de fichier ( c'est plus propre ).

Pour le boot.ini, ne te précipites pas, fait les choses calmement. Si tu as une question, tu demandes.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

RE remed,

Pour le compte " Utilisateur " tu peux le supprimer dans Panneau de configuration > Comptes utilisateurs.

Mais avant, essayes de régler ton boot.ini ( comme indiqué ci-dessus ), et de regarder si ton compte " Mon nom/Administrateur " marche bien.

Pour ton problème :

IQRL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Est-ce que ton portable marche tout le temps, et que les ventilateurs marchent fort ?

Peut-être un problème de température.

Pour NERO, tu dois pouvoir le réinstaller ( si il ne reste pas des fichiers sur le PC ).

Cordialement.

Posté(e)

merci pour cette réponse ultra rapide !!! oui j'ai des questions :

1.(Renommes l'ancienne en "XP OLD" pour bien les différentier.

Tu fais une sauvegarde du fichier par sécurité : en boot.old ( par exemple ). )

comment on fait pour renommer l'ancienne installation ?

et la sauvegarde, ça se fait en renommant juste le fichier boot.ini qui est dans C:/ ???

2. (Laquelle veux-tu garder ? ( je suppose la dernière ).)

pourquoi la dernière, je ne veux pas de WINDOWS.O ; or tu dis que c'est WINDOWS.0 qui est la dernière...

comment savoir laquelle garder?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En l'absence de Wong que je pense momentanée,je vous suggére , pour savoir quelle installation garder:

Votre Boot.ini étant comme ceci, aprés suppession du Safeboot(sans échec)

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Il vous suffit d'éditer la ligne défault;

Windows.0 charge la dernière version et Windows(sans rien derrière) la première

Profitez en pour modifier timeout : avec la valeur 5 vous gagnerez 25" au démarrage

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

RE,

Je me doutais un peu des questions qui allaient venir.

Boot.ini : c'est celui qui se trouve dans C:\

Pour en faire une copie, tu l'ouvres dans le Bloc-Notes :

Dans la fenêtre qui s'ouvre > Menu Fichier > "Enregistrer sous" :

Dans la case "Nom de fichier" tu tapes : boot.old.

Dans la case "Type" tu sélectionnes "Tous les fichiers" en cliquant sur la petite flèche.

Et tu cliques sur le bouton " enregistrer ".

Tu fermes le Bloc-Notes, et tu regardes dans C:\ si tu as bien boot.ini et boot.old.

Oui, c'est WINDOWS.0 qui est ton nouveau XP ( celui que tu as installé en dernier ).

Dans un premier temps tu peux garder les deux, en renommant l'ancien comme ceci :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP OLD" /fastdetect /noexecute=optin

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

Hello pear,

Merci de votre contribution ( du coup de main ).

Une question :

Que veut dire /noexecute=optin APRES /fastdetect.

Sur mes PC, j'ai ce /noexecute=optin

Merci d'avance de votre réponse.

Amicalement à vous.

Modifié par wong
Posté(e)

tu regardes dans C:\ si tu as bien boot.ini et boot.old. oui, c'est fait (le boot.ini n'a pas la même icône que boot.old : boot.ini a une icône "paramètres de configuration" alors que boot.old a une icône "bloc notes")

Oui, c'est WINDOWS.0 qui est ton nouveau XP ( celui que tu as installé en dernier ) : je veux le supprimer. donc, si j'ai bien compris (hum...!) ( je veux garder l'ancien)

1.je dois avoir :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale" /noexecute=optin /fastdetect

OK ?

2. dans : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?Edition familiale" /fastdetect /noexecute=optin /safeboot:minimal : dois je supprimer ce que j'ai souligné ?

3.et je dois donc supprimer la ligne : "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect" : ok?

4.et remplacer WINDOWS.0 par WINDOWS dans : default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0 : OK?

5.et enregistrer sous boot.ini ou sous boot.old ? ...

oups ! c'est pas clair pour moi, comme t'as dû t'en apercevoir !!!

Posté(e)

A Wong, C'est la prévention d'exécution.

Toutes Explications:http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t55047.html

A Remed:

Laissez votre Boot.ini comme je vous l'ai indiqué, donc avec les 2 options de démarrage.

Ne changez que Windows.0 qui devient Windows pour booter sur l'ancien et que vous pourrez retansformer en Windows.0 si vous préférez le nouveau.

Quand votre choix sera définitif, vous ferez les modifications en conséquence, mais , pour l'instant, il est plus prudent de garder les 2 options.

Aprés chaque modification du boot.ini, il faut enregister.

Modifiez le timeout si vous le souhaitez.

Posté(e)

merci, mais pouvez vous répondre précisément à mes questions (sauf la question 3, car j'ai compris que je ne dois pas suprimer cette ligne pour l'instant)... je suis désolé, mais je suis débutant dans le boot.ini, et j'aurais aimé une aide détaillée, clic par clic ...

merci de prendre qqes minutes de + pour aider un pauvre ignorant !!!