Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais avoir été assez clair.

Vous ne touchez rien sauf:

Ligne 2 supprimer /safeboot:minimal.

ne pas faire la ligne 3 et 5

Appliquer ligne 4

Posté(e) (modifié)

RE,

Pour remed : Suis les conseils de pear, il est beaucoup plus compétent que moi.

De toutes façons, tu as un boot.old au cas où il y aurait un problème.

Pour pear : Merci pour votre lien.

Prévention des données par voie matricielle ou logicielle :

Pendant l'installation de Windows XP SP2 et de Windows Server 2003 SP1 ou versions ultérieures, le niveau de stratégie OptIn est activé par défaut à moins qu'un niveau de stratégie différent soit spécifié dans une installation automatisée. Si le paramètre /noexecute=niveau_stratégie n'est pas présent dans le fichier Boot.ini pour une version de Windows qui prend en charge la prévention de l'exécution des données, le comportement est le même que si le paramètre /noexecute=OptIn avait été précisé.

Arf..., j'avais pensé avoir la solution pour un autre problème de boot.ini. Je vais voir.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

Pour Wong : merci beaucoup

Pour Pear : merci aussi, même si j'ai l'impression de l'avoir un peu agacé, encore une fois, pardon de mon incompétence, j'essaie d'apprendre !

j'ai fait la manip, malheureusement, jme suis gouré, c'était bien Windows.0 qu'il fallait garder, j'ai donc refait la manip inverse.

pas de problème, sauf un truc :apparaît à nouveau l'écran noir au démarrage demandant la version de windows (où on met en surbrillance le Ws edition familiale avec le clavier) peut-on éviter ceci ?

merci

Posté(e)

Mais , soyez rassuré, vous ne m'avez pas agacé.

Désolé si j'ai pu en donner l'impression.

Concernant votre problème, je suppose que vous faites allusion à celui où vous devez choisir quel windows lancer.

Si c'est bien le cas, sachez que c'est normal tant que vous avez 2 systèmes sur votre pc.

Vous devriez même avoir le chois entre 3, si je ne m'abuse: 2 Windows Edition familiale( l'ancien et le nouveau) plus la console de récupération.

Je crois que vous avez remis le Windows.0 par défaut et, donc c'est lui qui se lancera au bout du temps que vous déterminez en modifiant le timeout.

Par défaut c'est 30", et je vous ai conseillé 5" pour en gagner 25" au démarrage.

Si tout ceci est correct et que votre choix est définitif,il est possible, mais pas obligatoire ,de modifier votre boot.ini dans le sens préconisé par Wong afin de n'avoir qu'un seul Windows et la console.

Ce qui donne:

[boot loader]

timeout=5

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect/noexecute=optin

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Posté(e)

Bonjour pear,

Est-ce qu'il ne manque pas un espace entre /fastdetect et /noexecute=optin dans la ligne que vous avez notée ?

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour Wong,

C'est sans importance, d'autant plus que /noexecute=optin étant l'option par défaut, elle n'est pas ncessaire.

Posté(e)

ok, un grand merci pour tout...

juste une dernière question (histoire de .. ! ) cet écran noir est donc normal puisque j'ai deux systèmes : ce qui veut dire que j'aurai toujours cet écran noir avec les 3 choix? pourtant, avant ma dernière manip, , je n'avais plus cet écran de démarrage, (j'avais toujours deux systèmes sur mon PC) mais accès direct sur les comptes utilisateurs.... (sessions)... vous comprenez ça ??? c'est possible de retrouver cela au bout d'un moment peut être ?

merci

Posté(e)

RE remed,

Si tu as suivi les conseils de pear ( message #54 ), tu dois avoir cet écran noir qui te permet de lancer soit Windows, soit la "Console de récupération" ( option importante pour régler d'éventuels problèmes ).

Conseil : laisser cet écran de choix ( surtout si tu as réglé le timeout sur 5 ).

Cordialement.