Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connexion


bruno31770

Messages recommandés

Oui je n'ai pas ete clair !!!!

 

La bande passante je pense que sa C bon !!!

Pour la connexion je parlai du debit de ta ligne Fai cars la difference est minim et la perte presque invisible <Ex !!

 

je suis en 10Mo chez free et lors des Dll de prog sur 01net je stabilise a 800Ko/s en ethernet alors qu'en wifi je stagne a 650Ko/s avec 1 modem wifi en Usb et donc moin performante qu'1 carte

Modifié par papanoelabiere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la connexion, sauf si tu télécharge quelque chose si un autre surf, tu ne risque pas trop de voir la différence (par exemple, je suis à la campagne en 1 méga et j'ai trois ordinateurs connectés et ça ne me gène pas).

 

Pour la bande passante pareil sachant que ton réseau en ethernet est généralement à 1OOMB/S et en WIFI au mieux à 54MB/S et que par exemple ta connexion est de 1 méga, tu sera plutôt en 128B/S en descendant donc largement en dessous de tes capacités de réseau interne.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique:

 

Connection wifi: 54MBps si je ne me trompe qui corresponds à 6Mo/s

Connection réseau 100Mbits/s

 

Connection FAI 8M : 6500Bps soit 812.5 Ko/s en téléchargement

Connection FAI 24M on multiplie par 4 et on obtient 3.25Mo/s en téléchargement

 

Donc si on admets un pc connecté en ethernet sur un modem adsl 24M, et que par bonheur tu obtiens 100% de ton débit, tu ne pourra espérer obtenir que 3Mo en téléchargement provenant du net.

Tu partages cette connexion en wifi 54Mbps avec un autre ordi. les transferts de fichiers entre ordis seront limité au max à 6Mo/s, hors comme ton transfert de fichiers provenant du web, via ton ordi "ethernet", est limité à 3Mo/s ou est le souci???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car les transfert de fichiers ne dépendent pas de la connexion au net. Tu peut très bien te créer un réseau local avec (par exemple) une livebox sans avoir de connexion à internet. Vu le débit d'une connexion en réseau local, la vitesse de transfert ne dépend que des des machines qui s'échangent le fichier mettent à les traiter.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour répondre à bruno.

 

Si tu partages ta connection en wifi, ta capacité de surf et de téléchargement resteront à peu près identique tant que

1- l'ordi qui est connecté à la capacité suffisante pour traiter les données

2- la distance qui sépare les ordis, ainsi que les obstacles soient des moindres pour avoir un signal optimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...