Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de son avec mon ordinateur. Au début, j'ai cru que je n'avais plus de son du tout, mais en écoutant vraiment comme il faut, j'entends très très faiblement les sons. J'ignore de quoi cela peut provenir, et comment résoudre le problème. J'ai Windows XP Pro. Autre chose, je n'entends pas les sons systèmes non plus, mais ca ca ne me dérange pas autrement. Ce qui m'embête c'est que je ne peux plus entendre ma musique et mes fichiers vidéos.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

Jessica

Si jamais, voici ma configuration, mais je n'y connais rien:

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur 1 Intel® Pentium® M processor 1.70GHz (uFCPGA2)

Carte mère QUANTA EW2 Rev 1.0

Mémoire 512 Mo (1 barette)

Disque dur 1 SAMSUNG MP0603H (55.93 Go)

Disque dur 2 Generic Flash R/W V1.81 USB Device ( Go)

Cartes mères et chipsets

12/09/01 - Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)

14/12/06 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 8.1.1.1010 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)

19/01/05 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 6.3.0.1007 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/2003/XP)

Cartes sons

08/02/07 - Realtek Pilote AC97 (drivers a3.98 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

Cartes réseaux

23/01/07 - Intel PRO/Wireless 2200BG/2915ABG/3945ABG Network Connection (drivers 10.5.2.0 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition)

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonjour chakaa, ou Jessica

Es tu allée voir dans le contrôle de volume si la case "muet" n'est pas cochée et si le volume du son était bien monté.

Regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème avec le son.

Et quand tu ouvriras ton logiciel pour écouter de la musique, vérifie que le curseur du son ne soit pas au minimum.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour chakaa, ou Jessica

Es tu allée voir dans le contrôle de volume si la case "muet" n'est pas cochée et si le volume du son était bien monté.

Regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème avec le son.

Et quand tu ouvriras ton logiciel pour écouter de la musique, vérifie que le curseur du son ne soit pas au minimum.

Cordialement...

Bonjour Thorgal,

Oui c'est la première chose que j'ai vérifiée. La case muet n'est pas cochée, le volume est au maximum, et dans mon logiciel média aussi. Pour le gestionnaire de périphériques, s'il n'y a pas de point d'exclamation jaune c'est que tout joue normalement, non?

Le problème c'est que j'ai du son, mais il faut vraiment qu'il n'y ait pas le moindre bruit alentours pour entendre ne serait-ce qu'un mini-murmure, et pourtant tous mes contrôles de volume sont au maximum...

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu branches un casque, entends-tu le son ?

sur ma machine, la sortie son est très faible et ne peut alimenter que le casque ou des enceintes amplifiées. Si je mets des enceintes non amplifiées, je n'entends presque rien.

Posté(e)
Bonsoir,

Si tu branches un casque, entends-tu le son ?

sur ma machine, la sortie son est très faible et ne peut alimenter que le casque ou des enceintes amplifiées. Si je mets des enceintes non amplifiées, je n'entends presque rien.

Bonsoir,

Non, c'est justement avec un casque que j'entends très très faiblement. Sans casque je n'entends absolument rien. Et j'ai essayé aussi avec des enceintes amplifiées, mais ca ne change rien non plus...Et j'ai ce problème que depuis quelques jours, avant ca allait très bien. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu’ils ont peut-être une solution toute trouvée (s’ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu’il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d’avoir des suppléments d’informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l’avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d’induire les gens en erreur :P)

• Se positionner sur le 1° message
  • Cliquer sur p_edit.gif et choisir "Edition complète"
  • Aller sur le titre et le préfixer avec le mot [Résolu]