Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de boot avec mobo P5B-V


mika22

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis (l'heureux) posseseur d'un PC assemblé donc le coeur est un Intel core 2 Duo installé dans sur une mobo Asus P5B-V

Il y a egalement un disque dur en SATA et un lecteur/Graveur de DVD sur l'IDE puis une barrete de RAM 1Go

Tout ce matériel est neuf.

La description du soucis est la suivante : Le boot n'est pas deterministe.

Quelque fois la machine boote sur le SATA avec XP sans soucis

Puis lors du demarrage suivant j'ai le splash screen Asus puis vient un curseur en haut de l'ecant et plus rien

Deux cas se presentent alors : 1) La machine tente un reset tout seule et se rebloque 2) Elle reste coincée dans cet etat.

Si j'effectue d'autres reboot la machine reste bloquée au meme endroit. Quelques fois le message Overclocking failed apparait bien que tous les reglages BIOS soient ceux par defaut et qu"aucun OC ne soit reglé. Quelques fois le boot fonctionne et je peux me servir de ma machine des heures durant.

A noter que les boot sur les autres périphériques (CD, Diskette ou SATA) sont tout aussi chaotiques

 

Ce qui a été tenté sans succes :

- Changement de la pile de la CMOS

- Changement de placement du SATA (SATA 2, 3..)

- Suppression des elements IDE

- Deplacement de barette de RAM dans un autre slot.

 

Voila je suis a cours d'idée et je viens chercher un peu de reconfort aupres de vous.

Quelqu'un saurait-il me donner un coup de main ?

Par avance merci

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui a été tenté sans succes :

- Changement de la pile de la CMOS

- Changement de placement du SATA (SATA 2, 3..)

- Suppression des elements IDE

- Deplacement de barette de RAM dans un autre slot

As-tu tenté un clear Cmos ?

Teste ta barrette de Ram avec Memtest (V.téléchargements);

Quelle est la puissance de l'alimentation ? Est-elle neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos reponses. Voici les miennes

1) Oui l'alimentation est elle aussi neuve. C'est une belle ASUS de 500Watts

2) Non je n'ai pas tenté le clear CMOS mais les reglages CMOS n'ont pas été modifiés depuis la reception de la carte

3) Je n'ai pas testé la barette,elle est neuve, je vais essayer

4) La sequence de boot est SATA / DVD / DISKETTE

5) Non le bios n'a pas été mis a jour mais encore une fois cette carte a été achetée il y un mois, j'imagine que le BIOS placé dessus doit pouvoir faire booter un SATA sur XP c'est elementaire. Le contraire serait un comble

6) Oui la carte conserve bien ses reglages (date et heure + sequence de boot conservées) apres une coupure secteur sauf lorsque le message OC failed apparait et que je suis obligé d'appuyer sur F1 pour reprendre les reglages par defaut ce qui modifie la sequence de boot

 

A noter que ce probleme existe depuis l'origine et n'est pas survenu suite a une degradation. Tous les elements dans le PC sans exception sont neufs

Merci a tous ceux qui auront des idées pour me faire avancer

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, tu règleras ton problème avec un flashage du BIOS, c'est le seul moyen que tu as, le BIOS mis d'origine n'était pas prévu pour tout les derniers matoss, meme les SATA posait des problème avec, donc tu passe au mini 0801 et ton histoire sera réglée sans problème.

 

Tu dois même avoir le code erreur "µcode erreur....." si je me rappel bien.

 

Tiens nous au jus :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...