Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je dispose d'un kit d'enceintes 2.1, un PC et prochainement un écran HD, je voulais savoir s'il était possible de relier ce kit aux 2 appareils sans à avoir à débrancher en permanence ?

merci

Posté(e) (modifié)

Je me suis mal exprimé excusez-moi je souhaite utiliser mon kit d'enceintes avec la TV et le pc sans débrancher le cable qui transmet le son.

Je veux juste préciser que mon pc a un écran dédié et ma TV est à part.

Modifié par thegame
Posté(e)

Tu choisis bien vers quel périphérique tu vas envoyer le son, non ??

Si tu dis à Windows de toujours utiliser ton kit 2.1 (enfin... la sortie son de ta carte son sur laquelle est branché ce kit), ça devrait aller...

... ou alors j'ai mal compris ce que tu souhaitais faire...

Tu veux relier ta télé directement au kit 2.1 ? Tu as une sortie son sur ta télé ?

Dans ce cas c'est un ampli ou une table de mixage qu'il te faut si tu veux faire passer plusieurs sources audio sur un même ensemble d'enceintes...

Posté(e)

Voilà la config

ma carte mère à une entrée audio

Ma TV aussi

Mon kit à une seule sortie, en gros un seul cable

Je veux utiliser le kit pour la TV (regarder les chaines TNT) et aussi pour mon pc (navigation Internet, écouter des sons).

merci

Posté(e)
Voilà la config

ma carte mère à une entrée audio

Ma TV aussi

Mon kit à une seule sortie, en gros un seul cable

Je veux utiliser le kit pour la TV (regarder les chaines TNT) et aussi pour mon pc (navigation Internet, écouter des sons).

merci

Tu mélanges entrées et sorties ! Il s'agit des sorties de ta CM et de ta TV et de l'entrée de ton kit 2.1, probablement un jack 3,5 mm.

A la condition expresse que tu ne veuilles pas faire fonctionner les 2 en même temps (car là KewlCat te l'a dit, il te faut une table de mixage) tu peux facilement bricoler un adaptateur en Y avec du fil et trois prises "jack", 2 mâles en haut du Y avec assez de fil pour joindre le PC et la TV et une femelle en bas du Y pour y brancher le jack de ton kit.

Posté(e)
ça se vend pas dans le commerce ?

J'ai pas osé l'évoquer parce que je n'en suis pas sûr ! Mais je crois me souvenir avoir vu ce genre d'adaptateur en Y, juste un bloc avec 3 prises sur lequel on peut brancher des rallonges. A Vérifier !!