Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour......... :P

XP Pro sp2, IE7, outlook Express. :P

Je vous mets ces outils dont je me sers. Si je pouvais les garder cela serait bien. :P

Car je recherche un Anti-Spam efficace et je sais qu'il y a autre chose que Outlook express comme logiciel.(IE7 aussi).

Je quitte Ouclock qui me plaisait bien, mais leur ésotérisme m'em.....nuie.(sur leur forum). :P

Que me conseillez-vous.? SVP, Merci...

Modifié par Sacros

Posté(e)

J'utilise personnellement la version Thunderbird_Portable_with_Enigmail+GPG_1.5.0.8_en-us.paf, actuellemnt Thunderbird_Portable_with_Enigmail+GPG_1.5.0.10_en-us.paf

il y'a la version sans enigmail+gpg Thunderbird_Portable_1.5.0.10_en-us.paf, faut pas etre rebutté à l'anglais sinon y'a une version installable française (cf google)

sinon pour la version app :

http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

**tu crees un nouveau dossier en %programfiles%\Thunder

**tu double clic sur Thunderbird_Portable_1.5.0.10_en-us.paf et tu specifies le nouveau dossier nommé Thunder que tu viens de creer puis extract.

**tu retournes en C:\Program Files\Thunder\ThunderbirdPortable\ThunderbirdPortable.exe <--- clic droit envoyer vers le bureau.

**tu n'as plus qu'à creer ton compte, son filtre junk\indesirable est plutot bon, si y'en a qui passe , tu lui specifies juste que c'est de l'indésirable/Junk.

un peu d'infos:

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier...us+windows.html

http://www.geckozone.org/articles/7

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

**tu n'as plus qu'à creer ton compte, son filtre junk\indesirable est plutot bon, si y'en a qui passe , tu lui specifies juste que c'est de l'indésirable/Junk.

Personnellement, je préfère filtrer en amont du courrielleur grâce, par exemple à

SpamiHilator: http://www.spamihilator.com/ (gratuit, paramétrable en français, plusieurs sortes de filtres)

SpamCombat (en anglais uniquement, gratuit pour un seul compte, plusieurs types de filtres): http://www.glocksoft.com/sc/

Ceci n'enlève rien aux qualités de Thunderbird.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Angélique........... :P

Merci de m'avoir répondu.......... :P

Tout ceci me parait bien, et je peux garder Outlook Express je pense.. :P

Je vais essayer ton Thunderbird portable... :P

Je ne sais pas si tu connais Outclock, mais le principe était bon. C'est lui qui recevait le courrier avant.

J'y vais, et j'espère ne pas t'ennuyer avec l'installation. :P

Cordialement,

Sacros

Posté(e)

Bonjour Sacles............ :P

Désolé, l'on s'est croisé.........

Ce que tu dits se rapproche de Outclock qui recevait les avant que je n'intervienne.. :P

Cela est bien, :P

à bientôt et merci pour ces réponses.. :P

Cordialement

Sacros

Posté(e)

Bonjour à vous tous.................

Merci Angélique et Sacles.

J'ai pris Spamihilator pour les rejets avant. (Je renoue avec mon premier anti-spam de trois ans;) :P (je l'avais oublié)

Bonnes retrouvailles grâce à vous. :P

Je vous en suis reconnaissant..........

À plus tard et encore merci.. :P

sacros

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.............. :P

Pour finir, après avoir mis Spamihilator et comparé avec Outclock, sans faire de pub, pour moi, je préfère Outclock, comme anti-spam en amont. :P

L'on travaille les courriers plus facilement. Je ne pense pas que j'aie le droit de "pub" donc je n'irais pas plus loin ; quoique c'est une info perso qui peut servir. :P

Merci à vous et à votre savoir.

sacros

Modifié par Sacros
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ne pas oublier que SpamiHilator dispose, entre autres, d'un filtre bayésien qui doit être entraîné pour devenir efficace (OutClock n'a pas ce type de filtre).

Après quelque temps ce filtre, avec d'autres, ne laisse plus passer grand chose et ne génère guère de faux-positifs.

Bref, SpamiHilator bien ajusté laisse le logiciel de courrier "propre". Un petit coup d'oeil de temps en temps à la corbeille et c'est tout (l'utilisation de la zone d'apprentissage permet évidemment de parfaire l'écolage de Spami).

Avec OutClock, c'est l'utilisateur qui doit très souvent intervenir pour rejeter ou accepter les messages.

Bon week-end.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir Sacles.......merci de ta réponse.....

Elle me fait doublement plaisir.

C'est le premier anti-spam que j'ai eu en 2003-2004 env. il était super.

J'ai trouvé Outclock plus combatif (du fait peut-être des filtres et autres intervention) et j'arrivais à recevoir moins de 20% de spam (sur outclock).

Spami, m'a un peu déçu (il faut dire que je n'ai pas eu le temps ni les moyens techniques de le configurer au poil);

Enfin de compte, je me suis retrouvé avec un "étranger" et nous ne parlions plus le même langage.

Il m'a fait un peu peur du fait que nous n'avions pas de contacts précis avec les spams.......en résumé je me suis dégonflé........;

Je referais bien un essai.....je verrais.....

Je te quittes en te remerciant de tes conseils éclairés et j'espère te relire.......pour me mettre le pied à l'étrier. (si tu as le temps.....) Merci

Cordialement,

sacros