Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai lu un comparatif montrant que les performances des configurations avec un processeur Duo-Core étaient supérieures à celles de configurations avec deux Processeurs normaux.

J’aurais voulu savoir, sachant qu’Exchange Server 2000 nécessite d’après Microsoft un double processeur Intel pour tourner, si quelqu’un s’est aventuré à le faire tourner avec des processeurs AMD ou avec des Duo voir Quad-Core Intel ou AMD ?

Et quel en a été le résultat ?

Merci

Posté(e)

Eh bien je n'ai pas d'expérience la dedans mais je peux juste te dire que les dual core intel sont largement + performant que les dual core amd.

Posté(e)

hum ... ça dépend de l'utilisation faite mais un P4 2Go est largement suffisant pour Exchange 2000 (a noter qu'il faut prévoir 256 Mo minimum en RAM dédié pour le logiciel mais bon pour un serveur c'est pas ce qu'il doit manquer)

Posté(e)
hum ... ça dépend de l'utilisation faite mais un P4 2Go est largement suffisant pour Exchange 2000 (a noter qu'il faut prévoir 256 Mo minimum en RAM dédié pour le logiciel mais bon pour un serveur c'est pas ce qu'il doit manquer)

C’est pour de la formation sur Exchange Server 2000 et ma configuration et un P4 3Ghz avec 2 Go de Ram auquel se connecte un client portable PIII 500 Mhz avec 512 Go de Ram sous XP Pro via un routeur le tout en 100Mbs et en local.

Mais Exchange Server 2000 est installé dans une configuration Advanced Server 2000 (avec AD) en PDC, DNS, WINS, comme en configuration normale de fonctionnement en entreprise.

Et cela rame pas mal, le client s’authentifie, se connecte mais c’est très lent et l’accès à la boîte au lettre se fait attendre.

C’est pour cette raison que j’aurais voulu avoir un « feedback » d’autres utilisateurs.

J’aurai voulu savoir si Exchange Server 2000 ainsi que Advanced Server 2000 tournent avec des Processeur AMD comme c’est le cas de IIS de Windows Server 2000, et avec des Duo o Quad Core de préférence.

Merci

Posté(e)

Dans ta config le seul point ralentissant que je vois est le poste client.

Mais sinon oui cela sait tourner sur des configs multi-cores même si c'est mieux géré avec 2003, cela fonctionne avec 2000 AS

Posté(e)
Dans ta config le seul point ralentissant que je vois est le poste client.

Mais sinon oui cela sait tourner sur des configs multi-cores même si c'est mieux géré avec 2003, cela fonctionne avec 2000 AS

Puis je comprendre que cela fonctionne avec des Processeurs AMD comme IIS et que la recommandation d’utiliser Intel faite dans les ouvrages de référence Microsoft ne sont qu’une recommandation commerciale ?

Ou que cela fonctionne uniquement avec des processeurs Intel multi-core ?

Merci