Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re Et alors ???

Avec la séquence qu'il a, il bootera sur une disquette SI il y en a une dans le lecteur de disquette, puis sur le Cd et enfin sur le HD ..

Posté(e)

Coucou les gars! :P J'ai bien lu vos réponses, merci beaucoup de votre diligence, merci pour ta zoli fotosse rv31, Dieuxe peut-être vous le rendra (héritage inexpéré d'une tante éloignée mais néanmoins généreuse? ... surveillez le facteur) :P

Désolé d'avoir laissé temporairement le sujet se perdre, j'étais au fond du jardin en train de tailler les rosiers (moins rebelles qu'un PC) ...

Ne vous disputez pas pour une séquence de boot tout de même :P , je sais que l'ordre de boot n'est pas si important à partir du moment où le Cd passe avant le disque dur, Janus est dans le YES!!

Alors voilà: j'ai bien gravé les Cds comme images avec Néro, les CDs qui ne bootent pas sur le DD bootent sans problème sur mon portable au démarrage... Le bios est toujours bien configuré pour démarrer en premier sur le lecteur CD...

Je dois apporter qques petites précisions pour ceux qui veulent m'aider à trouver le Mystère du CD Fantôme :P :

- j'ai 2 lecteurs CD, je ne sais pas si ça compte :P

- ils sont/été SCSI. Cette ordi a un jour crashé, la Carte Maman a été changé, mais on a gardé les lecteurs CDs qui étaient SCSI (ou l'un d'eux l'était en tout cas). Je ne sais pas si le SCSI se "transmet" ou pas... je sais juste je crois qu'il faut des pilotes particuliers, et je me demande si mes lecteurs CD peuvent se lancer au démarrage sans...

Pas clair tout ça, je sais, j'ai bu du porto en croyant que c'était de la grenadine ... hic!

Merci de me porter conseil, avisés des avisés :P

Posté(e)

Bonjour Bazoo,

Puisque tu as True Image, tu ne devrais pas avoir de problème avec le CD de boot.

Dans l'écran de True Image, sur la partie gauche, tu cliques sur " Créer un support de démarrage de secours"

Tu utilises un CD RW de bonne marque.

En insérant ce CD dans le lecteur/graveur, et en redémarrant le PC, il doit normalement booter ( sur mes 3 PC différents, je n'ai aucun problème ).

Cordialement.

Posté(e)

Salut Wong... bin si, j'ai un problème avec ce Cd justement: il ne boot pas au démarrage, ni les autres que j'ai fait et qui marchent sur mon portable au démarrage pourtant... :P C'est pour cette raison que je cherche un avis plus avisé que le mien :P

Posté(e)

RE Bazoo,

Je suis étonné de ça.

Est-ce que tu remets bien le CD de boot dans le même lecteur ?

Normalement, ce CD comporte le MBR.

Il m'est arrivé que le CD, bien qu'il bootait, n'ouvrait pas l'interface de True Image. J'ai refait une autre CD de boot, et le problème a été réglé.

Cordialement.

Posté(e)

alors oui si les lecteurs sont SCSI qu'elle est ta carte SCSI qui les gère ? si cela se trouve la carte n'a pas de bootROM donc ça ne marchera jamais

Posté(e)

Merci Florent, merci Wong :P

C'est certainement ça, y'a pas de bootRom dessus, pas la peine de vérifier, il n'a jamais réussi à booter sur un CD depuis 8 ans qu'il est sous mes yeux...

A+!