Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon probleme est donc un très fort ralentissement de ma machine à l'ouverture d'une application, lors d'un nouveau téléchargement (avec MassDownloader), quand je regarde un film, quand j'écoute une musique, bref tout le temps. Mais il faut savoir que ça ne dure que très peu de temps, pas plus de 10 secondes. Si je regarde l'évolution de mon CPU, UC se plafonne à 100% pendant ce temps et là c'est la fiesta entre le son qui ralenti à mort, la vidéo qui fait ce qu'elle veut... la galère ! A part ça, mon PC fonctionne normalement. D'ou cela peut-il venir ?? merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Quel es le processus responsable (ctrl+alt+del quand cela arrive)?

Ton ordi est sain (virus, spywares...)?

Pendant que tu vérifies, teste ta ram avec memtest.

Posté(e)

En fait tous les processus sont responsable, n'importe qu'elle application fait des pics à 100% dans le gestionnaire des tâches, c'est cela que je ne comprend pas. A par ça mon ordi est sûr (enfin presque), quand au test de la RAM, c'est Ok avec Memtest-86 v.3.2

Posté(e)

Je viens de "m'amuser" avec la base de registre et j'ai fait cela :

Ouvrir regedit

Allez dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Modifier la clé DisablePagingExecutive du type DWORD

Cette clé peut prendre 2 valeurs 0 (par défaut) et 1

0 : les drivers et le noyau sont paginé sur le disque

1 : les drivers et le noyau sont conservés en mémoire physique

Je me suis rendu compte que la valeur, chez moi était de 1 et pas 0. J'ai donc remis 0 et j'ai l'impression (mais juste une impression) que mon pb de ralentissement a diminué.

Pouvez-vous conforter mon "impression" ??

Posté(e)

Bonjour dragonballxx,

As-tu déjà fait le ménage dans ta tour ?

C'est à dire retirer toute la poussière qui peut s'y être logée. Surtout au niveau des ventiateurs et du ventirad du processeur.

Une fois ceci contrôlé ou fait, tu peux essayer d'optimiser ton disque dur en faisant une vérification minutieuse de celui-ci.

C'est à dire clic droit sur ton disque dur (dans le poste de travail), "propriétés", "outils", bouton "vérifier maintenant", en cochant les deux cases qui te sont proposées dans la nouvelle fenêtre. La vérification ne se fera qu'au redémarrage de ton pc et cela peut durer entre 30 et 60 minutes.

Une fois cette opération réalisée, tu peux aussi défragmenter ton disque dur. Clic droit sur ton disque dur (dans le poste de travail), "propriétés", "outils", bouton "défragmenter maintenant". Cela peut être très long, alors il faut se montrer patient, très patient.

Cordialement...

Posté(e)

pour la tour, elle est nikel, je dépoussière régulièrement. Quand à la défragmention, c'est déjà fait, rien a signaler de bizard, le fait est que mes applications s'éxecutent normalement mais pendant 10sec, j'ai comme un "faux" freeze, c'est à dire que ça bouge mais tres lentement le temps que l'application lancée "se pose" dans le processus :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Cette question, te paraitra peut-etre bizarre mais :

combien de ram possèdes tu ?

combien de ram utilises tu ?

Quel est ton système d'exploitation ?

As tu alloués de la mémoire virtuelle ?

Te reste t-il beaucoup de place sur ton disque ?

Tu as déja répondu à cette question mais ... Tous tes processus sont cleans ?

Pourrais tu réaliser un LOG hijackthis (en mode normal pas en sans échec) ? et me l'envoyer par MP ?

Voila je pense que c'est déja bien :P

Modifié par tari