Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Présentation "Cooliris", extension Firefox


Messages recommandés

Bonjour,

 

Un peu gadget, mais j'en avais marre du "clique-droit ou milieu" pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre-onglet.

 

Je suis tombé ce matin sur cette extension qui permet, simplement en passant le curseur de la souris sur un lien durant moins d'une seconde, de voir apparaître le contenu du lien dans une fenêtre "pop-up" (*) (entre "..." parce que pas besoin d'autoriser les pop-up via Outils, Options, ...). Le résultat est la fenêtre de droite dans la capture suivante.

 

Voilà le résultat obtenu en passant le curseur de la souris sur le lien en jaune à gauche de la capture :

 

sanstitre1copiefg0.jpg

 

Et les liens qui apparaîssent dans la "fenêtre-pop-up" sont utilisables !

 

Cooliris Previews : https://addons.mozilla.org/firefox/2207/

 

En anglais, mais très simple à utiliser.

 

Une fois l'extension installée, j'ai constaté que l'option par défaut ne me convenait pas, ce que je voulais, c'était ce qui est décris là *, qu'à cela ne tienne : Outils, Modules complémentaires, sélectionner Cooliris Previews et Options, puis choisir capture03212007104257fi2.jpg

Je ne me suis pas penché sur les autres options.

 

Vous constatez une barre-outils pour Cooliris, voir la première capture :

 

sanstitre2oo9.jpg

 

De gauche à droite :

 

* la flèche dirigée vers la gauche : sans effet chez moi, mais cela ressemble à une possibilité d'agrandir la fenêtre "Cooliris". Pour ce faire, il suffit de placer le curseur dans une zone vide de la barre-outil et de diriger le curseur sur la droite ou la gauche selon la position de la fenêtre.

 

* Le second bouton permet de transformer la fenêtre "Cooliris" en un onglet sonnant et trébuchant...

 

* L'Enveloppe : pour envoyer le lien ouvert dans la fenêtre Cooliris par mail...Non testé, je préfère

 

sanstitre3br4.jpg qui fonctionnne parfaitement dans la fenêtre Cooliris, avec Thunderbird installé en tout cas.

 

* la Croix : pour fermer la fenêtre. Sinon, il suffit de cliquer n'importe où à l'extérieur de la fenêtre Cooliris pour faire disparaître la fenêtre.

 

* le Cadenas : permet de bloquer la fermeture de la fenêtre, ce qui permet de la retrouver même lorsque l'on clique à l'extérieur de celle-ci.

 

Trop bon...Je teste cette extension depuis 4h ce matin, aucun soucis ni plantage :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...