Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

G un DD de 40Go et je ne vois que 10Go d'alloués dans poste de travail comment avoir les autres 30Go ?

Disque(s) dur(s) : Maxtor 6E040L0 (38.29Go)

PÉRIPHÉRIQUES IDE

Maxtor 6E040L0 NAR61590 (ATA, 38.29 Go, tampon: 2 Mo)

Merci...

Posté(e)
G un DD de 40Go et je ne vois que 10Go d'alloués dans poste de travail comment avoir les autres 30Go ?

Disque(s) dur(s) : Maxtor 6E040L0 (38.29Go)

PÉRIPHÉRIQUES IDE

Maxtor 6E040L0 NAR61590 (ATA, 38.29 Go, tampon: 2 Mo)

Merci...

Salut,

Si c'est un 2° DD, il doit être mis en slave, dans ce cas vérifie la position du cavalier à l'arrière du DD, mettre le cavalier sur SL, redémarrer le PC.

Il devrais alors être reconnu sur 40Go (un peu moins, pour windows 1Go=1024Mo !!!)

Bon après-midi

Posté(e) (modifié)
Salut,

Si c'est un 2° DD, il doit être mis en slave, dans ce cas vérifie la position du cavalier à l'arrière du DD, mettre le cavalier sur SL, redémarrer le PC.

Il devrais alors être reconnu sur 40Go (un peu moins, pour windows 1Go=1024Mo !!!)

Bon après-midi

Bonjour

S'il "voit" 10 gigas c'est que son disque est reconnu, inutile ( et même fortement deconseillé ) de changer de position.

Par contre, je verrais bien une seconde partition non formatée.

disand tu es sous quel OS ? Si c'est XP va dans la gestion des disques et regarde si tu n'as pas une partition non fromatée.( clic droit sur poste de travail - > Gérer -> Gestion des disques )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour,

Je fais comment pour voir si non formaté ?

J'ai XP SP2

Ok G vu ! Désolé...

J'ai bien 28,51 non alloué !

Comment je fais pour les allouer ?

Posté(e) (modifié)

Tu n'avais pas forcément besoin de formater, un simple redimentionnement de la partition en réalouant l'espace désiré te l'aurai permis. Maintenant, si ta partition de 10 Go contient seulement ton système d'exploitation, tu as fait le bon choix en créant une autre partition pour les logiciels et le stockage.

Alors, la différence entre le fat32 et le NTFS si mes couvenirs sont bons ...

Le fat32 ancien mais toujours utilisé : pour les PC portables par exemple.

Alors NTFS, fichier de 4go maximum, pour fat32 je ne sais plus ^^.

Le NTFS est beaucoup plus sécurisé, il te permet d'introduire quotas, légèrement plus lent que FAT32 mais bien plus stable (en théorie), on pourrait aussi rajouter qu'il est invisible (partition NTFS) depuis Windows 9x.

Une conversion de FAT32 à NTFS n'introduit pas la sécurité désirée au départ de l'action.

Cordialement ^^

Modifié par tari
Posté(e) (modifié)
Bonjour

S'il "voit" 10 gigas c'est que son disque est reconnu, inutile ( et même fortement deconseillé ) de changer de position.

Par contre, je verrais bien une seconde partition non formatée.

disand tu es sous quel OS ? Si c'est XP va dans la gestion des disques et regarde si tu n'as pas une partition non fromatée.( clic droit sur poste de travail - > Gérer -> Gestion des disques )

Si si, dans le cas de l'installaiton d'un nouveau DD, Berzifan, vas voir Là, d'ou ma question pour savoir si c'est un nouveau DD (en plus ou en remplacement !!!), sinon ce dois être un problème de formatage !!!

Modifié par cyrilcvcf