Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je me retrouve en présence d'une question que je n'ai jamais eu à traiter.

Il s'agit de considérer ces lignes HJT :

O4 - HKLM\..\Run: [AntiMalware] "C:\Program Files\AntiMalware\CLIENTGUI.EXE" /STARTUP

O23 - Service: AntiMalware Service (AntiMalwareSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiMalware\CLNTSVC.EXE

Suite à ma question sur ce logiciel , l'internaute ( APPAREMMENT convaincu d'être bien informé ) me répond ceci :

« En fait j'utilise bien un antivirus, c'est justement "Antimalware", il agit en protégeant l'ordi au début de l'utilisation (sorte de d'encapsulage) ensuite les log lancé mais non certifiés s'exécute en zone tampon et ne peuvent s'installer sur le système sans autorisation de l'utilisateur.

Cela servirait aussi de pare feu, en tout cas il n'accepte pas de pare feu en même temps que lui.

Cet antivirus m'a été conseillé par le vendeur de l'ordi.

Il fonctionne sans mise à jour puisqu'il n'utilise pas de liste. »

J'insiste avec ceci :

« Tu écris ceci : « "Antimalware", Il fonctionne sans mise à jour puisqu'il n'utilise pas de liste. »

J'émets donc de sérieux doutes quant aux fonctions antivirales dans ces conditions. En effet , tous les bons antivirus ont des mises à jour quotidiennes; voire plusieurs par jour ! »

MA QUESTION EST :

S'agirait-il de l'outil MRT.exe de Windows que l'on devrait retrouver dans le répertoire system32 de Windows.

Or, en HJT, ce logiciel "litigieux" est en \Program Files\

Sachant que MRT reste une solution d'appoint, une protection complète nécessitera l'utilisation d'autres outils comme avast et Kerio. ( en contradiction avec les soi-disant déclarations du vendeur ! ); je ne trouve pas d'autre logiciel dénommé [AntiMalware] qui serait antivirus et n'accepterait pas de pare-feu conjoint.

Pourriez-vous abréger mes recherches, SVP ?

Merci d'avance pour les réponses et conseils que vous accepterez en retour.

Bonne journée.

Al.

Posté(e)

Salut Côte-du-Rhône,

Ardue les recherches Google pour ce qui semblerait être un machin... http://www.trustware.com/ apparemment comme site officiel :P

...En mode sans échec je n’arrivé pas à le désinstalle il demande toujour un mot de pass qui n’existe pas... http://www.informatruc.com/forum/ftopic8747.php
Zarbi de chez zarbi ce machin...

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour Horus Agressor,

Comment vas-tu ?

Oui, il semble bien que ce soit celui-là. :P

Le lien < http://www.informatruc.com/forum/ftopic8747.php > que tu donnes me conduit à une vérité; je lis :

« Pourquoi acheter un logiciel qui commence d'entrée de jeu à te créer des ennuis alors qu'il en existe des performants simple d'utilisation et gratuits de surcroît ?? »

Et puisque je devine que je vais lui faire désinstaller ce truc récent et bizarre, et que je lis les difficultés à le désinstaller, peux-tu m'expliquer ce que signifie ceci ( sur le post d'informatruc ):

« bonne nouvelle; j'ai trouvé le mot de passe par défaut du logiciel ; je peux maintenant le désinstaller » ?

Ainsi, je ne serai pas pris de court. :P

Merci à toi

Al.

Posté(e)
...« bonne nouvelle; j'ai trouvé le mot de passe par défaut du logiciel ; je peux maintenant le désinstaller »... ?
:P

Il semble que la première mesure aurait été de ne jamais installer ce machin :P Rien trouvé sur la Crapthèque d'Assiste...Mais les crapwares sont pire que des métastases.,..Peut être le signaler-là : Crapthèque - Logiciels crapuleux sous Windows http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=115

A mon avis, on peu niquer le coup du mot de passe via le mode sans échec...Et si le morpion s'accroche, soit restaurer le système avec une sauvegarde "non-vérolée" par la bestiole (si c'est possible...) soit arrachage et épilation manuel du monstre :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut mon copain Horus,

Tu sembles très proche :P de cet avis que j'ai reçu de source sûre ( MacPeter ):

« Ce logiciel (AntiMalware ou peu importe son nom... :P ) semble être une mauvaise copie de :

1. Deepfreeze

2. Sandboxie

3. Antihook

Si Sandboxie, Antihook ont été conçu pour travailler avec un parefeu et un antivirus, je ne vois pas comment cet Antimalware se débrouille...pourtant Sandboxie, Antihook et co sont des logiciels puissants...

Je pense que le développeur de Sandboxie ne va pas être content quand il va l'apprendre... :P ...

Personnellement j'éviterais ce logiciel(AntiMalware) :P »

Peut-être attendre des réactions avant d'insérer dans la liste de Pierre (aka Terdef) ?

Bonne nuit

Al.

Modifié par cotes du rhone
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour cotes du rhone, horus agressor,

Vous avez déjà trouvé la réponse, mais en effet, AntiMalware n'est en rien un logiciel frauduleux. C'est un programme type "sandbox", qui isole les vecteurs probables dinfection - navigateurs, clients mails, etc - du reste du système, comparable en partie à Sandboxie (en partie, car BZ a quelques fonctionnalités supplémentaires, contrôle connections, possibilités de recevoir des "prompts" pour certaines activités, etc)..

C'est efficace, et en rien bidon (je l'ai béta-testé au départ), et la version gratuite est pleinement fonctionnelle.

Bon, maintenant, l'utilisateur a visiblement une TRES vieille version :P , a priori instable et périmée, puisque ça fait presque 1 an que le nom d'AntiMalware (peu parlant) a été changé pour celui de BufferZone... Donc ça n'est pas très judicieux d'utiliser cette version, et encore moins sans un AV classique, eu égard aux bugs des version précédentes de BZ (c'était une béta, au moment où il s'appellait encore AM, et il l'est resté des mois avant d'être édité en version définitive!).

Quelques infos (en anglais): http://www.wilderssecurity.com/showthread....ght=Buffer+Zone

Je ne me prononcerai pas sur la version actuelle, n'ayant pas pu l'essayer depuis trop longtemps pour avoir un avis valable.

idem pour les problèmes liés au mot de passe, le système a du changer depuis la dernière fois où je l'ai essayé, donc le mieux est de poster directement sur leur forum: http://www.trustware.com/forum/

Mais quoi qu'il en soit, la version utilisée ici par la personne dont vous parlez est totalement obsolète, voire inutile!!

nicM