Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MP3 192kb/s à partir CD ou à partir MP3 320kb/s = qualité équivalente

Messages recommandés

Posté(e)

:P Salut,

Je suppose qu'encoder à un débit « x » plus faible un MP3 existant est plus destructeur que de passer d’un original Wave à un MP3 « x ». Par exemple, est-ce qu’un MP3 192 kb/s provenant d’un MP3 320 kb/s sera moins bon qu’un 192 kb/s encodé directement à partir du CD original. Juste ou faux ?

Pour encoder les CD, j’utilise simplement le plugin Nero (pas si mal que ça finalement). Mais sauf erreur, pas moyen de modifier avec Nero un MP3 comme souhaité plus haut. Quel soft ULTRA SIMPLE (même non gratuit) pourrait le faire ? Embarras du choix probablement …

Autre question : je pensais que les bitrates MP3 allaient jusqu’à 320 kb/s. Mais je viens de télécharger un CD qui contient tout ce qu’on veut comme MP3 entre 388 et 532 kb/s (388, 430, 439, 458, 472, 474, 488, 496, etc…). Qu’est ce que c’est comme standard ??

Merci pour les idées :P

Posté(e)

Bonsoir

"je suppose qu'encoder à un débit « x » plus faible un MP3 existant est plus destructeur que de passer d’un original Wave à un MP3 « x ». Par exemple, est-ce qu’un MP3 192 kb/s provenant d’un MP3 320 kb/s sera moins bon qu’un 192 kb/s encodé directement à partir du CD original. Juste ou faux ?"

probablement juste, car tu fais subir à ton fichier deux encodages destructeurs au lieu d'un

"Pour encoder les CD, j’utilise simplement le plugin Nero (pas si mal que ça finalement). Mais sauf erreur, pas moyen de modifier avec Nero un MP3 comme souhaité plus haut. Quel soft ULTRA SIMPLE (même non gratuit) pourrait le faire ? Embarras du choix probablement …"

CDEX, en téléchargement sur Zeb

"Autre question : je pensais que les bitrates MP3 allaient jusqu’à 320 kb/s. Mais je viens de télécharger un CD qui contient tout ce qu’on veut comme MP3 entre 388 et 532 kb/s (388, 430, 439, 458, 472, 474, 488, 496, etc…). Qu’est ce que c’est comme standard ??"

VBR (variable bitrate), par opposition à CBR (constant bitrate). Cette méthode offre l'avantage de compresser moins certaines parties du fichier et plus certaines autres, ce qui permet une meilleure qualité, pour un fichier du même poids.

Posté(e)
je viens de télécharger un CD qui contient tout ce qu'on veut comme MP3
C'est c'la, oui....

Si tu veux encoder des mp3, fais-le depuis les originaux dont tu as le justificatif d'achat, ok ?

Sujet fermé.

Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...