Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un Amilo Pi 1556 (fujitsu), et n'arrive pas à me connecter en wifi.

je vous décrit rapidement les opérations que j'ai déja effectués :

- activation via la console free du routeur, le dhcp est activé, la cléf "wep" (pour le moment) est générée.

- la freebox rebootée.

- clef ssid crée.

le portable maintenant : environnement xp familliale,

installation du "logiciel" fourni par fujitsu "odyssey".

nom de l'ordi ok

nom du domaine = ssid

ouverte du wifi sur le portable ok,

aujourd'hui je vois "les" réseaux alentours, le miens y compris, cependant odyssey me demande une "authenticated" que je n'arrive pas à valider.

J'ai 100% de réponses au ping.

en fait dans les protocoles réseaux du logiciel je suis largué au niveau des authetifications, eap, eapttls etc/.. certificat perso pour valider l'authentification, mode anomyme afin de sécuriser d'avantage la connexion, bref...

:P

si quelqu'un à eu un problème similaire, je suis preneur de toutes infos :P .

Je peux utiliser un autre logiciel que odyssey afin d'établir ma connexion ? et si oui lequel me conseillez-vous ?

bonne lecture :P .

merci à vous de votre aide.

Posté(e)

si c'est que du WEP, tu n'as le choix en authentification que en

-mode ouvert

-mode partagé

(si mes souvenirs sont bons, la freebox fonctionne en mode ouvert)

EAP et consorts sont des modes d'authentification basé sur des certificats

Posté(e)

Merci de ta réponse,

je suis en mode "open" cependant j'ai déjà un pc en éthernet sur ma freebox... je ne sais pas trop si cela a une relation entre mode ouvert et partagé.

Quand active-t-on le mode partagé ? deux pc quelque soit le type de connexion du 1er ? 2 pc en wifi ... ? :P ...

Posté(e)

le mode partagé est plus "secure" car il n'autorise pas les échanges non cryptés lors de la négociation des clés.

rien à voir avec le nombre de PC connectés

Posté(e)
le mode partagé est plus "secure" car il n'autorise pas les échanges non cryptés lors de la négociation des clés.

rien à voir avec le nombre de PC connectés

Démasqué je suis :P ...

J'ai essayé le mode partagé mais avec je n'ai aucune "connexion"...

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve que tu t'embêtes beaucoup et tout cela pour que rien ne fonctionne. Tu aurais du laisser windows gérer ta connexion wifi. Avec la clé WEP ou WPA, ta connexion est suffisement protégée pour éviter à beaucoup de monde (le commun des mortels, en tous les cas) de se connecter sur ta box. Il n'est pas donné à tout le monde de pirater une connexion wifi. Cordialement...

Posté(e)
Certe, mais c'est tout de même assez rare, de plus maintenant toutes les box propose le WPA qui est un peu plus sûr pour le moment.

Cordialement...

WPA-TKIP reste sensible car utilisant toujours RC4 comme algorithme de chiffrement

Il faut privilégier WPA-CCMP ou mieux WPA2-AES et choisir une passphrase supérieure à 20 caractères avec des caractères aléatoires si l'on ne travaille pas avec EAP.

http://www.hsc.fr/ressources/presentations...ir_wpa_wpa2.pdf

Posté(e)

Bonjour,

et merci de votre aide.

en gros je désinstalle le logiciel odyssey, je me sers des "protocoles" de windows xp, et je change ma wep en WPA ...

si je n'y arrive pas, je prend mon portable, fait ma plus belle tête de "noob" et cours cherche dans un petit magasin d'info leur demander de l'aide :P ...

après j'ai pas tout compris dans votre suivi de discussion, mais l'important est que vous si :P .

encore merci je vous tiens informé.