Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Jeanbi :P !

...t'es sur d'etre dans le bon dossier ???

Hélas oui :P !

Tiens, je viens de refaire la manip en direct live.

Le fichier compressé "easyubuntu-3.022.tar.gz" a bien été téléchargé.

Il a bien été décompressé dans un dossier "easyubuntu" dans lequel il n'y a toujours pas "easyubuntu.py".

7c20b4c5.png

36fc513b.png

:P

Posté(e) (modifié)

...et si tu entrait dans le dossier esayubuntu

Mêêê... !

Dans ma deuxième copie d"écran, j'y étais déjà dedans :P !

Dans ce dossier "easyubuntu", effectivement, il y en a un autre qui a à peu près le même nom. C'est "EasyUbuntu" (avec des majuscules), le voici.

Ah j'oubliais, je fais bien apparaître les fichiers câchés.

97dea557.png

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Bonjour, toul'monde :P !

Ma bidouille se poursuit...

Nouvelle étape : Passage de la version Ubuntu 6.06.1 en version 6.10

Cela s'est fait en faisant tout simplement ~$ gksu "update-manager -c" à partir du mode terminal

Voir : http://doc.ubuntu-fr.org/versions/edgy_eft...ubuntu_6.06_lts

Tout s'est bien passé :

Firefox est passé en version 2.0.0.2

Seul Hic, la qualité de l'affichage s'est encore dégradée

Le rafraîchissement des images est encore plus lent qu'en version 6.06.1 (déplacement à la roulette est très saccadé)

Le balayage de l'écran est toujours à 50Hz quelque soit le réglage donné ici :

3e08fe6b7c9c6dd5bd08ced15913.jpeg

Il est par ailleurs inopérationnel :P !

J'ai par ailleurs remarqué que le défilement de l'image fait monter l'occupation du CPU à 100%, et qu'on reste autour de 10% au repos (c'était à 0->1% avec XP) :P !

Conclusion, j'aurais fait mieux de rester en version Ubuntu 6.06.1, qui semble consommer moins de ressources.

C'est ce que je fais à l'instant en recommençant tout à zéro => Réinstallation en version Ubuntu 6.06.1

Pour ce qui est du Forum à Tesgaz il est toujours bloqué, donc patience...

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Mêêê... !

Dans ma deuxième copie d"écran, j'y étais déjà dedans :P !

Tu dois avoir dans le menu une entrée "Easyubuntu" ; il ne faut pas chercher le dossier mais bien l'application Easyubuntu (je crois que c'est ca que veut dire Jeanbi quand il te dit d'entrer dans (les règlages) Easyubuntu :P

Tu as bien regardé dans "Applications", "Raccourcis" ou "Système"?

C'est dans "Applications" chez moi je crois, mais plus sûr...

Sinon un ptit coup de pouce (du forum Ubuntu) pour ton pilote Radeon 9600...

Moi même j'ai su faire fonctionner la mienne d'Ati Radeon 9250, tu devrais sûrement pouvoir en faire autant :P (si moi j'ai su le faire... :P :P)

EDIT :

En fait tu as regardé dans Synaptic pour voir si tu as EasyUbuntu dedans ou pas?

Il me semble que je l'ai fait par là moi... mais plus sûr, à vérifier.

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)

Salut toul'monde !

Salut Silfeed.

T'es sympa de me venir en aide :P !

Bon..., comme annoncé au dessus, j'ai recommencé à zéro et réinstallé "Ubuntu 6.06.1".

Je me suis même payé le luxe de changer le noyau 2.6.15.28.386 (d'origine) par le 2.6.15.28.k7 (Installation du paquet "Linux-k7"). Il est mieux adapté à mon AthlonXP, d'après ce que j'ai lu ici ou là.

J'ai donc essayé de réinstaller "Easyubuntu" selon la méthode Tesgaz :Phttp://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=linux2

et j'en suis revenu au même point, c'est à dire comme ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...st&p=961962

Toujours la même erreur : python: can't open file 'easyubuntu.py': [Errno 2] No such file or directory

Tu dois avoir dans le menu une entrée "Easyubuntu" ; il ne faut pas chercher le dossier mais bien l'application Easyubuntu (je crois que c'est ca que veut dire Jeanbi quand il te dit d'entrer dans (les règlages) Easyubuntu
Il n'y a aucune entrée d'application "Easyubuntu" dans les menus "Applications", "Raccoucis", "Préférences" et "Administration". Ceci ne me surprend pas puisque l'installation semble avorter !

En fait tu as regardé dans Synaptic pour voir si tu as EasyUbuntu dedans ou pas?
Il ne fait pas partie de la liste... Rien non plus dans l'option "Ajouter/Supprimer des Applications"...

Moi même j'ai su faire fonctionner la mienne d'Ati Radeon 9250, tu devrais sûrement pouvoir en faire autant (si moi j'ai su le faire...)
A priori, t'as quand même assez galéré... Et encore "plus pire" pour moi, je suis complètement nul en anglais :P !

En tout cas, très grand merci pour toute l'aide que tu m'apportes :P !

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Ben déja je viens de me rendre compte que j'ai pas suivi le même tuto que toi pour easyubuntu.

Je n'ai pas eu a utiliser Python pour faire l'install...

Le mien

Voir si c'est pas plus façile avec celui ci :P

Aussi, concernant ma carte graphique Ati, rassures toi, tout le Topic ne traite pas que de ca, j'avais l'exigence de faire tourner Beryl (le bureau en 3 D) et c'est surtout ca qui m'a fait bien galérer. Mais sinon il faut juste bidouiller qques fichiers (dont le xorg.conf dans lequel il faut juste remplacer le nom du pilote par ATI si je me souviens bien) c'est pas très dur. Mais c'est vrai qu'il est plus façile de le faire quand on comprend un peu l'anglais :P

Bonne chance, et baisse pas les bras, ca déchire quand tout est bien réglé :P :P

EDIT : Ah oui j'oubliais, il y a ce tuto qui m'a bien aidé pour le pilote ATI, à étudier avec attention (et en français! :P)

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)

AU SECOURS :P !!!

Poun = grosse bêtise :P !

J'ai appliqué ta méthode pour l'installation d'easyubuntu :

Ben déja je viens de me rendre compte que j'ai pas suivi le même tuto que toi pour easyubuntu.

Je n'ai pas eu a utiliser Python pour faire l'install...Le mien

Et Poffff ! Ecran noir au redémarrage ("Out of range" qu'il me dit l'écran) :P

Comment faire pour récupérer mon "etc/X11/xorg.conf_backup" qui a été sauvegardé avant modif, à partir de mon LiveCD ??? :P

Va pas falloir que je réinstalle tout quand même ?

Ce que j'ai vu de la méthode que tu m'as proposée, ( http://doc.ubuntu-fr.org/easyubuntu ) c'est qu'il n'y a pas le même interface graphique que celui plus récent, proposé par Tesgaz.

Pendant l'installation, plein d'erreurs de connexions à des sites (pour récup de fichiers ?) sont apparus dans une fenêtre "Terminal". T'as vu, j'ai pas écrit DOS :P !

Bref, il faut que je revienne en arrière (si c'est possible :P )

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Je suis sous Edgy... (6.10)

J'avais lu que tu étais passé en 6.10, et j'ai zappé la réinstall de la 6.06, mes excuses...

Désolé de t'avoir induit en erreur.

J'ai moi même eu le cas, un plantage à cause d'xconf.org (de ma faute), je me souviens qu'il faut en effet utiliser le live cd et monter le disque dur pour y avoir accès et éditer le xorg.conf, mais je ne trouve plus la commande ... je cherche.

Ca doit être $ mount /mnt/hdax , x étant la partition ou est installé ton /.

N'ayant jamais testé Dapper... :P

Apparement le même problème que toi aussi ici, et cette fois avec le 6.06

Modifié par Silfeed