Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous...

Voilà j'ai éffectué un test de sécurité sur le site ici même et d'après le scan mon pc serait invisible aux yeux des hacker et/ou pirate donc paramètrer de façon optimale, cependant des ports "masqués" pourraient tout de même laissé quelques risque potentiellement dangereux pouvez-vous m'aider en ce qui concerne ces ports "masqués"? Est-il raisonnable de les laissers tels quel?

- Faut-ils les fermers?

- Faut-ils les ouvrirs?

MERCI au habituel dévoués...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Qaund tu communiques vers le cyberespace, des ports sont fatalement ouverts.

C'est un des rôles du pare-feu de rendre ton ordinateur furtif dans cet espace.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonsoir,

Qaund tu communiques vers le cyberespace, des ports sont fatalement ouverts.

oui, mais ils ne sont pas forcément en état LISTEN.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai fait ce test sur Zébulon avec le pare feu windows et le résultat était parfait.

Complétement invisible. Pourtant il est souvent dit ici que ce pare feu n'est pas super efficace. Il ne filtre pas ce qui sort mais il semble qd même très performant.

Sans préjugé vis à vis de windows, vous en pensez quoi réellement de ce pare feu ?

Posté(e)
Il ne filtre pas ce qui sort mais il semble qd même très performant.
C'est légèrement paradoxal ce que tu dis là. Un firewall doit filtrer les connexions sortantes comme les connexions entrantes, sinon c'est par définition un mauvais firewall. Si un programme malveillant veut établir une connexion sortante pour communiquer certaines infos de ton pc vers l'extérieur, le firewall de windows ne servira à rien !
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises: l'idéal est d'avoir un pare-feu bidirectionnel (contrôle des flux entrants ET sortants).

Mais! Un pare-feu qui contrôle les sorties ne soit être utilisé que par des personnes qui connaissent un minimum ces flux sortants.

La grande question est: "Que faut-il autoriser et que faut-il interdire à sortir vers le cyberespace?"

Il y a quelque temps un personne m'a dit qu'un pare-feu était destiné à protéger son ordinateur contre la foudre (et elle utilise régulièrement son PC). Et bien installer un pare-feu bidirectionnel sur la machine de cette personne, c'est la condamner à ne plus utiliser son ordinateur. Oui, je sais, elle devrait se former un petit peu mais la réalité des choses...

Ce n'est pas par hasard que le pare-feu de XP ne contrôle que les entrées et celui de Vista est configuré par défaut comme cela également. Microsoft doit tenir compte des utilisateurs lambda. Et ces utilisateurs existent et même plus, ils sont sans doute majoritaires.

Bon week-end à tous.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

:P ok pour toutes ces explication ca m'a permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement d'un pare-feu par la meme occasion bonne soirée à toutes et a tous

Merci!!!

Modifié par brass