Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Image pas affichée en HTML

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai créé (en vue de générer un fichier Help format HTML (.chm)) un fichier avec MS-Word que j'ai sauvegardé sous format HTML. Pas de problème particulier à part que les images (copie d'écran) contenues dans ce fichier ne s'affichent pas lorsque j'affiche le fichier .HTM : j'ai à la place un icone (petite croix rouge dans un carré). Si je fais un lien vers l'image, le fichier HTML affiché indique le nom de l'image (si je clique, j'ai l'image) et non l'image elle-même.

Comment, en format HTML (via MS-Word) on peut afficher des images dans une page ? :P

Merci de votre aide.

Notpa01, aka Nono

Modifié par Notpa

Posté(e)

utilise nvu pour faire des pages internet c'est simple et facile et gratuit !!

Il n'affaiche pas les images car les images ne sont pas stocker dans le fichier HTML en lui même mais dans un dossier qui lui est lié !

Posté(e)

--> Il n'affaiche pas les images car les images ne sont pas stocker dans le fichier HTML en lui même mais dans un dossier qui lui est lié !

Merci Benfox. Dans le code HTML, je vois :

<p class=MsoNormal style='margin-left:35.4pt;mso-pagination:none;mso-layout-grid-align:

none;text-autospace:none'><a href="image002.jpg">image002.jpg</a></p>

Image002.jpg est bien mon image. Comment connaîte le nom du dossier qui lui est lié afin que l'affichage de l'image se fasse ?

Notpa01, aka Nono

Posté(e)

Bonjour

Tu ne sais pas ou est stockée cette image dans ton ordi ??

Si c'est le cas, tu fais une recherche ( touche windows ( à gauche de la barre d'espace + la touche F )

Dans la fenetre qui s'ouvre tu cliques sur "Tous les fichiers et tous les dossiers", nouvelle fentre qui s'ouvre tu entres le nom de ton fichier et tu cliques sur "rechercher", cela t'affichera à droite le chemin de ton fichier.

Posté(e)

Si je sais ! Je me suis mal exprimé :P ! Mais j'ai trouvé la solution : au lieu de faire un copier (de l'image) et coller (dans le fichier Word HTML), il faut faire un "Insérer Image..." et là ça marche.

Merci à tous. Je clos le sujet.

Bon weekend !

Notpa01 aka Nono