Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Mettre a jour son BIOS : Possible?Utile?


TheGhostRider

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Un ami qui s'y connais en informatique m'a appris que l'on pouvait mettre a jour son BIOS.

Si je ne m'abuse , le BIOS c'est bien le petit programme sur la Carte-Mère auquel on peut accéder avant l'ouverture de windows et qui liste certains informations du système comme la température , l'ordre du boot ( CD ou système d'exploitation en premier par exemple etc . . . )?

 

J'aimerais donc savoir , si c'est vrai , comment mettre a jour son BIOS , et savoir si c'est utile ( mon ami m'a dit que l'ordinateur lagerais un petit peu moins , voir léger gain de puissance ).

 

Merci d'avance et bonne soirée.

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

possible certes, mais pas anodin.

Un vieux proverbe tamoul dit : "Rien ne sert de flasher le bios si on n'en a pas vraiment besoin".

 

Pour être un peu plus sérieux, c'est une opération délicate qu'il vaut mieux effectuer la première fois avec "quelqu'un qui sait", car un flashage raté peut rendre la machine inutilisable dans les cas extrêmes. Utile dans certains cas, mais il ne faut pas non plus en espérer des gains spectaculaires en performances.

Modifié par gazobumeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] un flashage raté peut rendre la machine inutilisable dans les cas extrêmes. Utile dans certains cas, mais il ne faut pas non plus en espérer des gains spectaculaires en performances.

Concrètement tu pourrait m'expliquer comment sa marche , je ne veut pas le faire mais je ne veut pas mourir bête :P

Sinon concrètement qu'est-ce que sa apporte de mettre a jour son BIOS?Qu'est-ce ce que sa veut dire en fait , mise a jour comme un programme normal (on télé-charge et on installe ou c'est carrement autre chose )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement tu pourrait m'expliquer comment sa marche , je ne veut pas le faire mais je ne veut pas mourir bête :P

Sinon concrètement qu'est-ce que sa apporte de mettre a jour son BIOS?Qu'est-ce ce que sa veut dire en fait , mise a jour comme un programme normal (on télé-charge et on installe ou c'est carrement autre chose )?

Salut !

 

Tiens un peu de lecture pour répondre à ta question ici :P

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...