Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec barettes memoire (resolu)


azulis

Messages recommandés

salut a tous , voici ma config:xp 3000+,2x 512 ram(dan elec pc2700+corsair value pc3200), alim 450 watts(morex), CM chaintech 7vil4,bios phoenix

hier, j ai achete sur un site (ldlc), deux barettes corsair xms pc3200 400mhz de 1 go chacune(les deux avec dissipateur de chaleur)

donc , j ai eteint et debranché le pc, ensuite je l ai ouvert, demonté la carte graphique pour acceder aux barettes, je les ai enlevees, et rebelote dans lautre sens :P .

je demarre le pc, et la le temoin hdd reste allumé constamment, l ecran ne s allume pas, enfin il se met en veille, et ma carte mere(je suppose) emet un bip long tous les 2 secondes environ, je n arrivais plus a eteindre le pc, j ai ete obligé de l arreter directement en eteignant l alim.

j ai reessayé une 2eme fois sans succes :P

j ai consulté d autres post avant d envoyer le mien, mais ça ne m a pas vraiment aidé a resoudre mon probleme :P

ce qui m enbete dans l histoire c est que je n ai que 7 jours de retractation, pour retourner mon achat si ça ne convient pas, donc il va falloir que je trouve rapidement :P . mais bon, alors si vous vous y connaissez ou si il vous est deja arrivé ce soucis ou si vous avez les meme composants que moi et que vous pouvez m aiguiller, ça seras le bienvenu.

merci a tous et a bientot j espere (j ai bien pensé a me decharger de l electricité statique, et aussi tout est bien enfoncé)

pensez vous que ma memoire et ma carte mere sont incompatibles? :P

Modifié par azulis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, et il n'y a peut-être qu'une barrette qui met le souk, donc, essaie de démarrer qu'avec une seule en place (si ça fonctionne, vérifie bien qu'elle soit reconnue dans son entièreté)

 

Quel que soit le résultat, teste aussi l'autre (cela fait beaucoup de tests et de chipotage, mais c'est le seul moyen).

 

Si tu en as la possibilité, teste les aussi sur un autre ordi.

 

P.S.: tu es certain que ta carte mère accepte des barrettes d'1Go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut guru, et titus, tu me dis que ma carte mere n accepte peut etre pas des barettes d 1 go, mais comment faire pour le savoir, c est un pc assemblé que j ai acheté en 2003, j ai vu dans des forums que l on pouvait avoir la notice de la carte mere sur le site du constructeur, mais moi j y suis allé, mais je ne l ai pas trouvé :P . en ce qui concerne les essais de barettes, je reessaye demain, et je vous tiens au jus :P . en tous cas merci pour vos reponses, a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c' est quoi ta carte-mère ?

salut a toi guru, ma carte mere est une chaintech 7vil4, voila pour l info, depuid hier j ai vu et revu certains post ^par rapport avec la ram.

et je crois savoir d ou viens le probleme!!, dis moi il faut qu il y ai correlation entre la frequence d utilisation des barettes memoire (400mhz), et celle de la carte mere, c est bien ça?

j ai le logiciel everest sur mon pc, dis moi sur quel ligneil faut que je regarde pour voir la frequence de la carte mere? parce que j ai regardé, mais y a plusieurs frequence d inscrite, donc quel est celle a regarder?

merci a toi et a bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi guru, ma carte mere est une chaintech 7vil4, voila pour l info, depuid hier j ai vu et revu certains post ^par rapport avec la ram.

et je crois savoir d ou viens le probleme!!, dis moi il faut qu il y ai correlation entre la frequence d utilisation des barettes memoire (400mhz), et celle de la carte mere, c est bien ça?

j ai le logiciel everest sur mon pc, dis moi sur quel ligneil faut que je regarde pour voir la frequence de la carte mere? parce que j ai regardé, mais y a plusieurs frequence d inscrite, donc quel est celle a regarder?

merci a toi et a bientot :P

 

Salut

 

Tu n'est pas obligé d'avoir des barettes de fréquence identiques, mais il ne faut pas descendres en dessous des fréquences minimum qu'a besoin ton processeur (pour faire simple).

 

Tes barrettes neuves sont en 3200 et ton PC la fait tourner en 2700 ou en 3200 suivant le FSB de ton processeur (AMD 64 3000+ a 200 de FSB, tandis que l' XP 3000+ n'a que 166 de FSB) dans la mesure ou elle sont synchroniser avec ton processeur.

 

(3200 = 200 mhz [faussement 400mhz]; 2700 = 166 mhz [faussement 333mhz]).

 

Par contre les corsair sont bien souvent capricieuse avec certaine marque de carte mère, j'en ais fait des frais, et pas des moindres puisqu'il s'agit de corsaire XMS CAS2 (qui coute bonbon) casi complètement incompatible avec ma DFI lanparty NF4 Ultra...

 

Impossible de booter avec, sauf, et ca tu peux le tenter, en baissant les Timings, ce qui rend moins "dynamique" ton PC, Vérifie aussi de ne pas les mettres en Dual, si tuas 4 ports, mets les chacunes sur un port de couleur différente. et si tel est le cas, renvoie les rapidements, et éssayes de prendre une autre marque plus compatible (geil, crucial, G.skill, etc...)

 

vérifie donc alors tes Timings, le Dual, et le FSB ^^

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci a ceux qui m on repondu :P

voila ça y est mon probleme est resolu depuis hier soir, en fait j ai reinstallé les barettes d 1 go l une apres l autre et ça a marché, mais pas du premier coup car il y en a une des deux qui a fait beeper la carte mere, je l ai remplacer par l autre et la le pc a demarré, ensuite j ai mis la 2eme sur l autre slot et ça fonctionne nickel, allez comprendre pourquoi!!!!!! :P

bonne nuit et a bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci a ceux qui m on repondu :P

voila ça y est mon probleme est resolu depuis hier soir, en fait j ai reinstallé les barettes d 1 go l une apres l autre et ça a marché, mais pas du premier coup car il y en a une des deux qui a fait beeper la carte mere, je l ai remplacer par l autre et la le pc a demarré, ensuite j ai mis la 2eme sur l autre slot et ça fonctionne nickel, allez comprendre pourquoi!!!!!! :P

bonne nuit et a bientot :P

 

tu devrais quand meme, mettre un coup de memtest, histoire d'etre sur qu'elle non rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...