Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour à tous

je ne sais pas si ma précision va aider notre ami, quand tu as créé un document sous OOo=openoffice.org, tu vas dans enregistré sous... et là dans type tu choisis le format d'enregistrement dans type : document word et ce document enregistré tu pourras l'envoyer pour ceux qui ont word et il pourront le lire.

si tu fabrique un diaporama avec impress tu fais pareil en choisissant powerpoint dans enregistré sous et tes amis pourront regarder ton diaporama avec powerpoint etc...

bye

Bonjour juzeb,

Si! cela m'aide! Je mets un peu longtemps à comprendre, mais grâce à vous tous, je m'améliore.

Salut

Amicalement

chmart

Posté(e)

Bonjour,

Juste une suggestion :

pourquoi ne pas transformer le document au Format PDF, en cliquant sur l'icône PDF de la barre des menus d'OO, et le joindre en tant que tel à ton mail.

Ce format est lisible par tous avec Adobe.

A+

Posté(e)
Bonjour,

Juste une suggestion :

pourquoi ne pas transformer le document au Format PDF, en cliquant sur l'icône PDF de la barre des menus d'OO, et le joindre en tant que tel à ton mail.

Ce format est lisible par tous avec Adobe.

A+

Merci Switch, c'est une bonne idée. De toute façon, j'ai enfin compris que sous OpenOffice, je pouvais sauvegardre avec différents stds, pas seulement celui de OpenOffice.

Salut

amicalement

chmart

Posté(e)
Re,

A condition... d'avoir Adobe Reader ou Foxit Reader.

Salut.

Salut Sacles,

oui la probabilité que mon interlocuteur ait Word/Excel est supérieure à celle qu'il ait Adobe Reader, bien que la plupart des gens l'aient.

Amicalement

chmart

Posté(e)
Il existe un filtre (voire deux) qui permettent à MS Office de relire les fichiers OpenOffice qui sont enregistrés en Opendocument...

Bonjour KewlCat,

Je ne le savais pas et la plupart des gens non plus. Alors je ne sais pas si cela m'évite de sauvegarder sous un std MS si je veux l'envoyer.

Amicalement

chmart

Posté(e)
Il existe un filtre (voire deux) qui permettent à MS Office de relire les fichiers OpenOffice qui sont enregistrés en Opendocument...

Je réponds aussi à ta citation 'philosophique' (le formatage est le dernier refuge de l'incompétence.')

Pour un pb de ports USB, j'ai essayé beaucoup de solutions, sous le conseil de gens aussi expérimentés que coolman. Au bout d'un certain temps, j'ai dit à coolman que j'allais formater.

Il m'a répondu, à peu près, 'OK, c'est ton affaire. Cela permettra de vérifier qu'il n'y a pas de pb de hard.' Il a ajouté, 'quand je ne peux résoudre un pb en 48h (je crois qu'il a même dit en 24h) et que cela peut résoudre ce pb, je n'hésite pas à formater.' Et coolman n'est sûrement pas un exemple d'incompétence.

Dans mon cas, le formatage m'a rendu l'usage des ports USB. Voilà, je ne me sens pas forcément idiot, si j'en viens à formater.

re-amicalement

chmart :P

Posté(e)

http://sourceforge.net/projects/odf-converter

http://opendocument.foundation.googlepages.com/home

http://www.sun.com/software/star/openoffice/

http://www.google.fr/search?q=open+document+microsoft+plugin

la probabilité que mon interlocuteur ait Word/Excel est supérieure à celle qu'il ait Adobe Reader
A moins d'être en entreprise avec des machines neuves sur lesquelles personne n'a encore jamais inséré un CD contenant une quelconque documentation utilisateur, j'ai du mal à croire à cette affirmation. Connaissant les prix de Word/Excel et d'Adobe Reader....