Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP Pro] Problème au démarrage


maroof

Messages recommandés

Hello all!

 

voilà je fais appel a vous parceque j'ai un petit problème (de taille)!

J'ai essayé de glaner quelques infos sur internet mais manque de chance, soit je trouve rien soit je m'y prends mal..

 

Le fait est que, au démarrage de mon autre pc j'ai l'erreur "NTLDR manque", j'ai vu sur internet qu'une des solutions aurait été de faire "fixboot c:" avec une disquette de démarrage (disquette de boot je crois) mais j'arrive pas a créer une disquette de démarrage ms dos (j'ai essayé plusieurs fois)... :P

 

Alors maintenant j'essaie de faire un CD de boot mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre, j'ai trouvé un site sur internet mais c'est du charabia pour moi :P

 

Si vous aviez une idée, soit pour réfler le probleme "ntldr manque", soit pour m'expliquer comment faire un cd de démarrage MSDOS, ça m'aiderait bcp!

 

merci à tous en avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acceder à la console de recup, faut booter sur ton cd d'xp

 

tuto sous cette ligne "Démarrer la console avec le CD de Windows XP" dans cette page http://www.zebulon.fr/articles/console-de-...ration-1.php#cd

 

 

copy e:\i386\ntldr c:\

copy e:\i386\ntdetect.com c:\

fixboot c:

fixmbr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon cd de win xp il n'ya pas l'option réparer, c'est bizarre.. o.O

Aucun autre moyen d'acceder à l'invite de commande?

 

En tous cas merci beaucoup pour la réponse

 

(edit : finalement j'installe xp dans un nouveau dossier pour tout corriger à partir du nouveau xp, ça me parait plus simple)

Modifié par maroof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu "NTLDR manque",

 

c'etait la fois ou un pot a voulu passer son 98 en Xp

Pendant 15 jours on a cherché partout

Introuvable

 

Et finalement on a resolu le probleme avec le CD de drivers ou du processeur

Bref c'etait tout simplement sur un de ces CD

 

Je te souhait de resoudre ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...