Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
salut thorgal dans le nom du sujet il et ecrit perte de reseau wifi ... donc on connai sa connection !
Oui, oui, j'ai eu une dure semaine de travail qui ne s'est finie qu'hier, alors je suis un peu fatigué ce matin.

arthiev,

Quand ta connexion fonctionne, tu cliques droit sur l'icône de la barre des tâches (deux petits écrans), puis "etat", "support", "détails". Ici, tu relèves toutes les infos (qui concernent ta connexion) pour les retranscrire dans les propriétés de ta connexion en manuel, et pous se faire, tu reprends le même chemin soit clic droit sur la petite icône "état", propriétés", là tu choisis protocoles tcp/ip, bouton "propriétés", tu coches "utiliser l'adresse ip suivante" et tu rentres les adresses ip que tu as noté tout a l'heure ainsi que "utiliser l'adresse du serveur dns suivante et tu rentres les valeurs que tu as pris en notes.

cordialement...

Autre chose, utilises-tu une clé wifi ou autre chose, à moins que ce ne soit inscrit quelque part, je n'ai pas fait attention.

Posté(e)

Alors,

j'utilise effectivement une clé USB, la netgear wg111v2 citée plus haut.

Pas besoin de la débrancher puis de la rebrancher, le PC perd le réseau quelques secondes,

mais le récupère juste après.

Les paramètres de connexion sont donc les bons ; d'ailleurs l'icone réseau sans fil indique que la

connexion réseau sans fil ne s'interrompt pas ; c'est l'agent wifi de club-internet qui panique régulièrement,

qui perd le réseau, et qui le retrouve ensuite. Mais ça suffit pour bousiller mes téléchargements ...